Deux églises de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal d’Étang-sur-Arroux (diocèse d’Autun, Saône-et-Loire) ont connu des profanations, des vols et des déprédations le dimanche 11 novembre. Il s’agit des églises Saint-Roch (Uchon) et Saint-Nazaire (La Chapelle-sous-Uchon). Le Père Nicolas Berthier, curé de cette paroisse qui compte une quinzaine de “clochers”, a publié un communiqué qui a été repris dans Le Journal de Saône-et-Loire.
Les églises de La Chapelle-sous-Uchon et Uchon ont été vandalisées : tabernacles cassés et portes arrachées, veilleuses disparues, ciboires volés et Saintes Espèces dérobées. C’est toute la paroisse qui est concernée. J’en appelle à votre prière, à votre confiance en Dieu pour présenter ces faits à la miséricorde de Notre Seigneur […]Les actes sont graves ; non seulement violents par nature mais aussi, outre l’aspect matériel des choses, violents contre la Présence Réelle du Seigneur dans les hosties consacrées… quel devenir pour les Saintes Espèces ?… destruction inappropriée, utilisation pour des « messes noires » ou autre rite satanique ?… je ne le sais pas mais il nous faut envisager le pire et demander réparation au Seigneur…
Source : Le Journal de Saône-et-Loire, 14 novembre
demander réparation au Seigneur? c’est aux profanateurs à réparer, mais eux ils s’en fichent, mais ils ne l’emporteront pas au Paradis
Dieu qu’elles sont belles ces églises ! et rien n’a arrêté les vandales et profanateurs.
Bonjour,
ce n’est pas la photo de l’église de La Chapelle sous Uchon.
Père Nicolas Berthier, curé de la paroisse Ste Jeanne de Chantal