Je n’avais eu aucune information sur les vols à répétition de l’église Notre-Dame-d’Auteuil à Paris… Ce qui montre bien que notre blogue ne signale que le sommet de l’iceberg des actes antichrétiens en France…
Il aura fallu cinq mois d’une minutieuse enquête aux policiers de la sûreté territoriale (ST) de Paris pour remonter la piste de deux hommes suspectés d’avoir multiplié les vols dans des églises implantées à Paris et en grande banlieue parisienne. Selon nos informations, le duo a été « surpris », le 22 août, du côté de Stains (Seine-Saint-Denis) alors qu’il s’apprêtait à écouler une partie du fruit d’un vol de câbles électriques auprès d’un site de recyclage de métaux. Placés en garde à vue, les deux suspects, âgés de 29 et 41 ans, et de nationalité roumaine, ont nié les faits reprochés, avant d’être placés en détention provisoire.
Ils sont soupçonnés d’avoir commis six vols dans des églises parisiennes, entre les mois d’avril et d’août, pour un préjudice estimé à près de 70 000 €. « À la fin du mois de juin dernier, plusieurs cambriolages dans des lieux de culte à Paris, mais aussi en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne, ont été répertoriés », souligne une source proche de l’enquête.
Ces édifices, très peu sécurisés, sont souvent la cible de ce type de vol en province, mais c’est assez rare en région parisienne. Une attention toute particulière a donc été portée sur la recrudescence de ces faits et les policiers de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) ont été sensibilisés.
Toujours selon nos informations, l’un des faits les plus marquants remonte au 27 juin. Ce jour-là, le curé et l’intendant de l’église Notre-Dame d’Auteuil, située rue Corot dans le XVIe arrondissement à Paris, aperçoivent un inconnu en train de sortir précipitamment de l’édifice avant de prendre la fuite avec un complice, resté au volant d’une voiture. Dans un sac abandonné par le fuyard, le curé découvre une couronne en or sertie de diamants provenant d’une statue de la Vierge Marie. Un pied-de-biche, un tournevis et des gants sont également retrouvés à proximité. Le responsable de ce lieu de culte constate également des dégradations sur deux portes de son église.
Saisis des faits, les policiers de la sûreté territoriale ne tardent pas à établir le mode opératoire du voleur : ce dernier s’est laissé enfermer dans l’édifice religieux afin de pouvoir agir en toute tranquillité. Cinq autres faits sont rapidement imputés au même auteur présumé, dont trois au sein de Notre-Dame-d’Auteuil. Les enquêteurs de la sûreté territoriale, en possession d’une photo du suspect et de la plaque d’immatriculation de la voiture utilisée lors du premier vol, parviennent à le localiser, au cours de l’été, du côté de Chelles (Seine-et-Marne), avant son interpellation en compagnie de son complice présumé.
Source : Le Point, 30 août
Ces roumains ne sont pas des petits voleurs, ils agissent en industriels plutôt qu’en artisan: ils ont des repreneurs pour les câbles électriques: un site de recyclage. Et qui a les moyens de leur acheter la couronne en or sertie de diamants qu’ils tentaient de voler, quelle mafia?. L’Eglise et les églises sont victimes du grand banditisme, amené par les migrants (heureusement une chance pour la France)
Et bien, il est clair que nous avons à faire à des chances pour la France. Ces tristes et sombres individus que nos sinistres politiques veulent absolument faire venir en France afin de mieux la détruire pour, ensuite, mieux en exploiter les citoyens…