Voici six jours nous apprenions que la crèche de Noël de l’église Notre-Dame de Dijon (Côte-d’Or) venait d’être vandalisée pour la deuxième fois : dans la nuit du 18 au 19, puis dans celle du 19 au 20 décembre. Jamais deux sans trois : elle l’a été de nouveau dans la nuit de Noël, 24-25 décembre. On est de nouveau venu y déposer des sacs-poubelles. La crèche est installée à l’extérieur sous un porche de l’église. On rappellera que le porche d’une église, tout comme sont parvis, font partie du bâtiment religieux.
Sources : page Facebook du P. Emmanuel Pic, 25 décembre 2019 ; Midi Libre, 26 décembre 2019.
Pas de caméra vidéo – pas de grille protectrice -devant la crèche – les vandales en profitent avec la plus grande lâcheté et récidivent.
Je propose de positiver!
Malgré la décadence, orchestrée par certains, et d’AUTRES, Jésus nous est donné à chaque Noël depuis 2019 ans!
Et il finira pas transformer les déchets, le rebut, et même les résidus de… en perles rares.
Espérance et persévérance!
En plus, contrairement aux alchimistes, qui auraient transformé le plomb en or, Lui il améliore l’Humanité, même si la sainteté n’est sans doute pas une voie naturelle et facile pour les suppôts de satan et leurs NOMBREUX complices, de plus en plus nombreux car endoctrinés et incapables de plus que l’air du temps et la facilité (ou simplicité d’esprit, “ravissement” provençal, etc)…
D’ailleurs, l’indigence gravissime de ceux qui s’en prennent à une crèche est du même niveau de courage que ceux qui s’en prennent à un bébé innocent et sans défense (depuis l’embryon!) ou qui ne savent que polluer et consommer, à défaut de mieux!
Après l’or, la myrrhe et l’encens, qu’est-ce que Jésus pouvait bien espérer de précieux encore, aujourd’hui, de la part de nos frères égarés et aveuglés?
Il a multiplié les pains et les poissons, alors il trouvera sans doute dans vos poubelles de quoi pouvoir encore nourrir quelqu’un, le chauffer, etc.
MERCI pour vos dons!!!
Voilà ce que, moi, si j’étais curé de cette paroisse, j’afficherais jour après jours inlassablement et inaltérablement près de la crèche!
Sursum corda