J’avais signalé ici, voici un mois, des actes de vandalisme commis dans le cimetière d’Andancette (Drôme), dans la nuit du 22 au 23 février. L’auteur de ces actes vient d’être interpellée alors qu’elle tentait de cambrioler une maison du village dans la nuit du 4 au 5 avril : il s’agit d’une fillette d’à peine 12 ans ! Dans quel monde vivons-nous…
[…] L’adolescente est placée en retenue administrative, l’équivalent de la garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans. Elle avoue alors avoir vandalisé le cimetière fin février : une quinzaine de tombes endommagées, des crucifix, des plaques, des stèles cassées […] L’adolescente n’a pas expliqué pourquoi elle agissait ainsi. Elle a été remise en liberté. Elle est donc rentrée chez sa mère et son beau-père à Andancette. Elle est convoquée devant un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse au tribunal de Valence fin juin (pas possible plus tôt à cause du coronavirus et des mesures sanitaires en place). Les services sociaux ont également été saisis par le parquet de la Drôme et devraient mener une évaluation psychologique.
Source : France Bleu Drôme, 7 avril 2020 (merci L. H. pour ce signalement)
Famille séparée, enfant à la dérive, sans l’excuser, on a un sombre diagnostic de cette jeunesse sans repères.
Si elle croit que la haine de Dieu et se réclamer du diable va l’aider.
Il faut chercher dans l’éducation qu’elle a reçue ou plutôt dans l’absence d’éducation ! Une preuve de plus que seule l’éducation chrétienne empêche la sauvagerie !