L’incendie des locaux de France Bleu Isère à Grenoble le 28 janvier, qui a été revendiqué par la mouvance anarcho-gauchiste, fait s’interroger sur l’incendie de l’église Saint-Jacques survenu dans la nuit du 16 au 17 janvier, lui aussi revendiqué par l’extrême gauche. Sur place, les autorités – préfecture et préfet – demeurent prudentes quant à l’attribution réelle des faits à ceux qui revendiquent les avoir commis. Pour ce qui est de l’église Saint-Jacques, voici le point de vue officiel tel qu’il a été exprimé hier, mercredi 30 janvier, au quotidien 20 Minutes :
Alors que les premières conclusions de l’enquête avaient conclu à un feu d’origine accidentelle, le sinistre avait été revendiqué par la mouvance anarcho-libertaire. « L’enquête n’est pas encore terminée, mais les deux experts judiciaires et de l’assurance estiment à 95 % que le feu est parti de manière accidentelle dans les combles », précise le parquet ce mercredi.
On notera que l’enquête n’était pas encore achevée hier.
Source : 20 Minutes, 30 janvier 2019.
Ce qui est désolent, c’est que l’anarchie prône la tolérance comme le christianisme, d’ailleurs, il y a des anarchistes chrétiens !
Chrétien pratiquant, je suis tout à fait d’accord avec vous : sous prétexte de tolérance, les chrétiens laissent faire, se contentant de s’indigner et de dire mielleusement : “il faut prier pour ces personnes qui ne savent pas ce qu’elles font”… Peut-on prier pour le Diable, le Démon ou Satan ? Peut-on prier pour ses suppôts, ses adeptes sous leurs formes ?
Doit-on continuer à nier l’existence des œuvres de Satan sur terre par l’intermédiaire de ses adeptes déclarés ou non ? Qu’ils soient satanistes, gauchistes-athées ou anarchistes, musulmans ou autre ?
Cette phrase du Christ : “Père, pardonne-leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font”, Lui Seul a le droit de la formuler.
Et à notre époque, nous, chrétiens, nous devons pas rester passifs devant des faits graves répétitifs que la justice préfère ignorer (mais surtout, ne touchez pas à une mosquée ou une synagogue ou un temple bouddhiste) .
Notre siècle, contrairement à celui du Christ, n’a aucune excuse, du fait qu’en Europe, tout le monde sait lire, écrire, compter et est allé à l’école au moins jusqu’au CAP ou Brevet et a été “éduqué”.
En plus, avec tous les livres, les émissions des médias, les voyages, etc…, nul n’est sensé ignoré que le geste contre une église chrétienne, de quelque nature qu’il soit, est une profanation.
Et donc, les chrétiens doivent se défendre et défendre leur foi, comme cela fut quelques siècles plus tôt.
Je déteste cet angélisme chrétien nouveau, propagé, distillé par l’hérétique pape du Vatican actuel.
Il fourvoie les chrétiens en les incitant à rester passifs et à se contenter de “prier pour les pauvres pommés”.
Ces “pauvres pommés” ne le sont pas tant que ça.
Ils ont choisi leur voie, ils la suivent.
Ce mot “tolérance” est devenu honni dans mon vocabulaire et je l’ai banni à jamais depuis plusieurs années.
Il ne veut plus rien dire, puisqu’il est galvaudé, détourné de son éthique.