Alors qu’il présidait la messe, mardi en fin d’après-midi, un prêtre a été victime d’une agression dans son église située dans le quartier Europe à Colmar. Pendant la célébration, le religieux a demandé à un homme installé à proximité de l’autel s’il pouvait rejoindre l’auditoire. L’individu a refusé et s’est énervé, en tenant des propos menaçants. Le prêtre aurait essayé de le calmer, en vain, l’homme tentant de lui porter un coup de tête avant de le rouer de coups de poing, y compris au visage, lorsqu’il est tombé au sol.
Des fidèles se sont interposés pour maîtriser le jeune homme. Alertés, les policiers ont interpellé l’agresseur qui disait vouloir prendre leur arme pour tuer le prêtre. Au commissariat, il a dégradé sa cellule et a commis des violences envers des agents.
Né à Colmar, l’agresseur âgé d’une vingtaine d’années n’était pas identifié comme étant radicalisé. Il était toutefois connu de la justice pour des faits de violences, d’outrages et de rébellion, et avait déjà été condamné par le passé.
Source : Dernières nouvelles d’Alsace, le 6 janvier 2021
Nous voulons le nom et le prénom ?!!
Un démon de passage … .
Tant que la vraie justice ne fera pas son travail, les prêtres, les églises et tout autre endroit seront menacés par des “jeunes” qui savent pertinemment qu’ils ne seront pas sanctionnés sévèrement.