Le général (er) Bertrand Soubelet a mis en ligne hier sur sa page Facebook la « vraie vidéo » de l’opération « Constantin » (in hoc signo vinces…) menée le 17 mai par des Français courageux qui ont fabriqué et installé au Pic Saint-Loup une grande croix de bois qui remplacera temporairement celle qui a été détruite par des malfaisants entre le 9 et le 10 mai. Voici le commentaire qu’il en fait suivi d’un court reportage vidéo…
Il y a dix jours la croix du Pic Saint Loup visible dans toute la région jusqu’à Montpellier a été vandalisée, sciée et finalement mise au sol.
Ouvrage d’art créé il y a plus d’un siècle juste avant la première guerre mondiale en 1911 cette croix est le symbole d’une longue tradition locale d’un chemin de croix et de la célébration de la saint Joseph. Que l’on soit croyant ou pas c’est un symbole de notre histoire et de notre culture.
Détruite par des vandales irresponsables qui ne respectent rien de ce qui fait l’histoire et la richesse de la France elle est devenue, désormais par terre , un symbole de notre temps. Celui de cette tendance suicidaire de certains de nos compatriotes qui pour manifester leur rage, leur mal de vivre ou leurs convictions se sentent obligés de détruire.
Cette opération organisée localement par une équipe proche de moi à été un succès. Il s’agissait de montrer qu’avec une certaine mobilisation on peut reconstruire et lutter contre ces comportements contraires à l’intérêt général.
On me demande souvent : que faites vous concrètement sur le terrain ?
La réponse est dans cette vidéo. C’est ce que nous sommes capables de faire avec une équipe déterminée pour une cause symbolique.
Cette opération prouve que la mobilisation est possible et que la résistance à l’apathie et l’indifférence est en route.
Je vous laisse découvrir la vraie vidéo de l’opération Constantin.
V’est dommage pour cette croix mais C’est pourtant interdit par la loi de 1905, article 28 !
Il va falloir la deposer !
Bravo pour avoir remis une croix, mais lui accoler le drapeau de la république maçonnique ennemie jurée de l’Eglise, voilà qui est complètement oxymorique !
La république est athée (et satanique) et anti-Christique par essence.
Le problème est que cela entretient la confusion, ce dont se réjouit l’ennemi : “Jésus-révolutionnaire” ; “Jésus-copain” ; “Jésus-n’importe quoi” sauf Dieu Le Verbe incarné !…
Réponse à Remy. Alors dans ce cas il faut supprimer toutes les croix des carrefours. Absurde