Ce ne sont pas moins de sept prêtres du Vaucluse qui ont reçu des lettres anonymes, rédigées en français et en arabe, contenant entre autre la mention Allah Akbar. Les prêtres concernés sont ceux de L’Isle-sur-la-Sorgue, du Thor, de Gordes, d’Aubignan et de Sainte-Cécile-les-Vignes. Ils ont tous un point commun, être africains. « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », réagit Roger Rossin, le maire Les Républicains de Cairanne, où se trouve l’une des paroisses visées. « Les gens sont choqués et très en colère, je peux vous le dire. Penser que dans ce petit village d’environ 1 000 habitants, on soit menacé, c’est inouï (…) Le curé représente quand même une institution morale ! »», se désole l’édile au chevet de Cairannais cueillis, dimanche 6 décembre, par l’effroi. Une agitation inhabituelle pour ce petit coin « du fin fond du Vaucluse et loin de tout ». Une enquête est en cours, et les élus locaux ont fait remonter l’information à la Présidence du Sénat. En attendant d’en savoir plus, la sécurité des paroisses va être renforcée.
Source : Le point, le 9 décembre 2020
Concernant les prêtres, le Dauphiné Libéré a signalé les faits dès le 6 décembre dernier, mais uniquement dans ses pages intérieures.
Autrement j’ai trouvé cela sur le site Bd Voltaire :
“Notons qu’il y a quelques jours, dans le même département, à Avignon très exactement, des religieuses qui faisaient le plein d’essence de leur voiture sur le parking d’un centre Leclerc ont été visées par un projectile lancé par un homme à scooter, portant djellaba blanche et turban rouge. Sans que la presse ne s’en fasse l’écho.”
Et les autorités catholiques font quoi ?
Avec les conciliaires et le pape Bergoglio il ne faut pas contrarier les musulmans, avec Mahomet et le saint coran ils ont le même dieu …