Grâce au commentaire d’un lecteur (merci Max), je prends connaissance d’un nouvel acte de vandalisme antichrétien à La Réunion. Voici ce qu’on pouvait lire dans linfo.re aujourd’hui.
La chaire du prêtre cassée, des fleurs jetées au sol et l’autel complètement saccagé : c’est le tableau qui s’est offert aux fidèles de l’église du Plate à Saint-Paul ce lundi. Pour des raisons qui échappent aux paroissiens, des personnes se sont introduites dans le bâtiment religieux et l’ont vandalisé.
Le ou les auteurs de ces dégradations ont également tenté de pénétrer dans les appartements du prêtre, sans doute pour voler les matériels de valeurs.
Au final, aucun objet n’a été dérobé mais pour les habitués du lieu, ces dégradations sont inacceptables. Le père Jean-Chrysostome Ramanamisata, curé de l’église du Plate depuis 2011, a découvert le triste spectacle en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un office.
Le curé de la paroisse a annoncé son intention de porter plainte, après ces actes de vandalisme gratuits.
Juste un point de détail, “Le Plate” fait partie de la commune de Saint-Leu et non Saint Paul … mais cela ne change rien au problème !
merci au
père Jean-Chrysostome Ramanamisata, curé de l’église du Plate depuis 2011,
un courageux qui ose défendre l’Eglise et ses fidèles!
si seulement …………………………………………………….
C’était peut-être des voleurs qui déçus de ne rien trouver ont manifesté leur déception et colère. Cela se manifeste chez les particuliers aussi et depuis bien longtemps
En tant que chrétien nous avons à prier pour leur conversion.(changement de vie) Nous devons les aimer .
J’espère que cette paroisse le fera car je ne sais comment leur communiquer ma suggestion.
Sans !
Écoeurant devant ses vandalismes, monstrueux.
La preuve que même à la Réunion pays de la tolérance le sacrilège est possible.Priez pour les mécréants
Et cela continue et s’étend à une vitesse V’ ! Que le Seigneur leur pardonne. Mais cela n’exclut pas une enquête honnête. Prions……
Ah tiens ?! Je croyais que La Réunion était u modèle de tolérance et de vie commune ? Pfff, y a bien que les media et les pouvoirs publics pour s’acharner à ressasser ces fredaines, tant qu’il y a des gogos sords et aveugles pour y croire !!!! Comme quoi, La Réunion, c’est comme partout, il y a l’apparence mais il ne faut surtout pas trop gratter…
J’espère bien que le père va porter plainte et qu’il y aura des suites.
Si c’était un temple tamoul ou la mosquée de la rue Leclerc, vous pensez si on en aurait entendu parler !!!
la tolérance: on ne tolère que ce que l’on connait; l’instruction et l’éducation semblent bien faire défaut à la Reunion. Prions pour ce prêtre privé momentanément d’autel