Dans même État du Delta, un prêtre avait été enlevé le 1er septembre dernier et cinq religieuses catholiques le futent le 25 octobre suivant…
Quatre prêtres catholiques ont été enlevés le 6 novembre par des hommes armés non encore identifiés, dans l’État du Delta, au sud du Nigéria, le même État dans lequel sesont produits récemment divers autres enlèvements de prêtres et de religieuses. Selon les informations recueillies par Fides, les prêtres ont été enlevés sur la route pour Ekpoma, dans l’État d’Edo, en provenance de Warry, où ils avaient participé à une rencontre commémorant le 10ème anniversaire de leur ordination sacerdotale. À Ekpoma, ils auraient dû rejoindre le séminaire de Tous les Saints, où ils avaient étudié, pour poursuivre les célébrations avec les séminaristes. Le long de la route, des hommes armés sont sortis de la brousse et ont ouvert le feu contre la voiture dans laquelle se trouvaient différents prêtres. Certains ont été blessés, d’autres sont parvenus à s’enfuir alors qu’ont été enlevés les Pères Victor Adigboluja – du diocèse d’Ijebu Ode, Anthony Otegbola du diocèse d’Abeokuta, Joseph Ediae de l’archidiocèse de Benin City, et Obadjere Emmanuel, du diocèse de Warri. Les évêques ont demandé aux fidèles de prier en vue de la libération des prêtres.
Source : Agence Fides, 10 novembre
Les enlèvements de prêtres continuent et se renouvellent dans ce pays et apparemment le gouvernement est impuissant. Il nous reste la prière.