Nos frères de l’Église protestante évangélique de Grasse – membre des Communautés et assemblées évangéliques de France (CAEF) – ont bien malencontreusement diffusé hier, 22 novembre, par courriel – à moins que leur adresse courriel n’ait été usurpée –, une “resucée” de deux vieux bobards que j’avais dénoncés l’un dès le 6 février 2016 et l’autre le 1er février 2017. Je vous conseille d’aller lire mes deux articles. Voici le courriel diffusé (merci A. B. pour ce signalement) :
« Priez pour l’Église en Inde. On a brûlé 20 églises la nuit dernière. Ce soir, ils veulent détruire, plus de 200 églises dans la province Olisabang. Ils veulent tuer 200 missionnaires dans les prochaines 24 heures. Tous les chrétiens se cachent dans les villages …. Priez pour eux et envoyez ce message à tous les chrétiens que vous connaissez. Demandez à Dieu d’avoir pitié de nos frères et sœurs en Inde. » Lorsque vous recevez ce message, s’il vous plait envoyer de toute urgence à d’autres personnes. S’il vous plait priez pour les 22 familles missionnaires chrétiennes condamné [sic] à mort par les islamistes en Afghanistan. Merci de passer ce message aussi vite que possible afin que le plus grand nombre puisse prier !!!
Si vous êtes destinataire de ce courriel, gardez-vous de faire passer cette infox !
Si cette mise en ligne est effectivement très malencontreuse, car à diffuser de fausses infos, on finit par ne plus être crédible (à force de crier au feu… ou au loup….), et @M. Hamiche a mille fois raison de “dézinguer” ces forgeries. Les horreurs existent bel et bien et nul besoin de rajouter des inventions d’horreurs, la vérité, JUSTE LA VÉRITÉ suffit amplement.
Il est néanmoins malheureusement tout à fait exact que la PERSÉCUTION EN INDE REDOUBLE ACTUELLEMENT au point où l’ONG Portes Ouvertes a initié il y a déjà un moment (début novembre) une campagne de 40 jours de prière intensive pour l’Inde que j’avais signalée par courriel à @M. Hamiche
Il n’est pas trop tard pour vous y joindre.
https://impactinde.portesouvertes.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CAMPAGNEINDE__Lancement&utm_medium=email
Informez-vous !
Ce que vivent nos frères et sœurs en Inde est inimaginable dans un pays soi-disant démocratique, devenu invivable pour qui ne professe pas l’hindouisme.
Je ne l’ai pas reçu mais si cela avait été le cas, je ne serais pas tombée dans le panneau, c’est trop grossier. Merci pour l’info(x) !