L’incendie de Notre-Dame de Paris donne décidément de mauvaises pensées – si l’on peut appeler cela des pensées – à des excités du bulbe du type de ce quidam qui déverse ses inepties sur sa page Facebook – qui est sans doute une des moins suivie en France. À quoi bon dès lors, me dire-vous, en parler ? Parce qu’il y a des limites et qu’un slogan comme « au bucher [sic] les curés » constitue un appel public au meurtre ou, comme disent les juristes, une provocation directe à un crime d’atteinte à la vie. Ce qui n’est pas rien…
Source : page Facebook de Ya Toucourt, 16 avril 2019 (merci A. B. pour ce signalement)
c’est un provocateur, il excite pour se mettre en valeur, ou alors, il a bu un bon coup, et divague, il va rétablir la peine de mort !!!. Ce n’est pas le tribunal c’est l’asile qui lui faut , il a les yeux brillants d’un déséquilibré et une bouteille dans la main gauche et ainsi il veut jouer le philosophe (dans une cellule de dégrisement)
Jésus a entendu : Crucifie-Le ! (entre autres) Et c’était Jésus.
Alors ….. Certes il y a des limites. Mais le silence est le plus grand des mépris….. et Jésus s’est tu
@balaninu
Certes, certes… Mais je suis pas Jésus… seulement une petite pierre de son Église, et une pierre qui crie ! Si je dois me taire, alors il me faut aussi changer de métier. Souhaitez-vous que je devienne mime professionnel pour vous informer par signes et gestes sur la christianophobie ? Cela dit en toute amitié…
Je croyais que le site Facebook, à l’en croire, censurait les messages appelant au meurtre, à la haine ou autres illégaux ? Apparemment non ! Alors pourquoi censure-t-il d’autres messages beaucoup moins subversifs ?