Visiblement, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre obsède les gens de gauche… Après Jacques Sapir qui voulait la dynamiter, Ian Brossat et Claude Askolovitch qui demandaient qu’on la rase, c’est Alexandre Hervaud, journaliste au quotidien subventionné Libération, qui souhaitait, samedi dernier, qu’on se débarrasse de « cette verrue cimentée par le sang des Communards ».
Rappelons à tous ces démolisseurs « que le projet de construire une église à Paris dédiée au Sacré-Cœur de Jésus, remonte à fin novembre 1870 : le vœu, proprement dit, sera rédigé en janvier 1871. La capitulation de Paris et la signature de l’armistice sont du 28 janvier 1871 : la Commune n’éclate que le 18 mars suivant. Il n’y a aucune relation entre le projet de construction et la tragédie de la Commune : c’est un vieux bobard qui a la vie dure… ».
Alexandre Hervaud, décidément pertinace, s’était précédemment manifesté à notre attention dans un twitt particulièrement odieux.
Ahurissant ! Comment peut-on se prétendre journaliste avec un tel niveau de haine, de bêtise et d’ignorance que ce serviteur de “libé” !?