Lorsqu’il y aura un prix Nobel pour l’imbécillité on aura du mal à le décerner tant il y a de candidats…
Dans un jugement rendu jeudi 28 septembre, le juge fédéral de district Edward Smith a donné raison à une association de libres-penseurs du Wisconsin, la Freedom From Religion Foundation, qui avait porté plainte, an août dernier, contre le comté de Lehigh (350 000 habitants, en Pennsylvanie), au motif que le sceau officiel et le drapeau du comté affichaient une croix… Cette croix voulait signifier les chrétiens qui colonisèrent la région. Pour le juge : « mettre une croix latine sur le sceau et le drapeau d’un comté c’est adhérer au christianisme et c’est une violation de la clause d’établissement du Premier Amendement » de la Constitution des États-Unis. Espérons que le comté fera appel de ce jugement et que l’affaire remontera jusqu’à la Cour suprême de États-Unis.
Source : Christian Post, 29 septembre
Cela veut dire que “les pères fondateurs” des Etats-Unis d’Amérique avaient tout faux – La Constitution américaine devrait donc être abrogée …
Le christianisme à la différence des autres religions est une religion du fond et non de la forme.La Croix n’est pas un symbole quelconque , elle rappelle aux croyants que le Christ est mort pour l’humanité entière. Ceux qui chassent la Croix des lieux publics se comportent comme des adeptes d’une religion formaliste , superficiels . Si un catholique dans une église a une attitude respectueuse , ce n’est pas à cause de la petite lumière rouge dans le choeur mais de la Présence du Christ au Tabernacle , rappelé par la petite lumière rouge.
Le fond et non la forme .
Pas sûr que ce juge soit catholique… pas sûr non plus qu’il soit chrétien.
S’il l’est, il a déjà renié sa foi.
Et c’est bien là le problème, tant de chrétiens de souche, devenus indifférents pour les uns, hostiles pour les autres.
La justice humaine entend ignorer, abolir ou surpasser la justice divine. Cela rappelle l’histoire de Lucifer et celle d’Adam. Décidément, on a peu avancé en sagesse en plusieurs millénaires.
La justice humaine autonomisée et livrée à elle-même, se révèle par son manque de vérité, de sagesse. Sans vérité pas de justice, celui qui ne veut pas reconnaître la vérité ne peut être juste. Mais il y a longtemps que les mots Justice et juste sont devenus étrangers l’un à l’autre.
Ces gens qui préfèrent le croissant à la croix, un jour porteront la croix de leur peuple, quant on rejette nos racines, au nom de ….quelques…..sa..peries…..est on digne d’en être les représentants.
Le premiers colons de la région venaient hélas de nations traditionnellement chrétiennes et ont massacré massivement les autochtones indiens “ôte-toi de là que je m’y mette”. Il est évident que ces colons assassins n’avaient rien de chrétien, mais l’association de libre-penseurs a fait un malheureux amalgame.
Ce texte laisse à penser que les chrétiens sont arrivés après la fondation des USA. C’est tout faux
Ainsi, au 17eme siècle, les catholiques anglais furent chassés d’Angleterre, les Jésuites se réfugièrent en France à Saint-Omer (Pas-de-Calais) et y fondèrent un collège
Le jeune Daniel Carroll élève de 1742 à 1748 est l’un des pères fondateurs des USA signataire de la constitution américaine et représentant du 1er congrès
De la même famille: John Carroll élève de 1748 à 1754 sera fondateur de l’université de Georgetown et 1er évêque
Et Charles Carroll élève aussi des jésuites de 1748 à 1754 sera 1er sénateur du Maryland et signera la déclaration d’indépendance des USA
Cette année est le 275eme anniversaire de l’arrivée des Carroll à Saint-Omer l’évêque de Baltimore y est attendu le 15 octobre à cette occasion
insensé, dans ce cas là, les banquiers devront faire effacer “in God we trust ” sur tous les billets de banque et le Président ne devra plus abjurer sur la Bible, qui est derrière tout ça ? l’Arabie Saoudite ?
@Fumat Pierre
“le Président ne devra plus JURER sur la Bible”
Définition de abjurer :
1.(Religion) Abandonner, par un acte solennel, une religion ou une doctrine.
2. (Figuré) Abandonner ce qu’on faisait profession de croire, d’aimer, de pratiquer.
https://fr.wiktionary.org/wiki/abjurer
Après l’infâme Robert Lee, l’infâme croix…
Puis les infâmes croyants!
La décérébration de la jeunesse est réussie.
Il faut arrêté de vouloir nous complexer, c’est vrai nous avons nous aussi eu un comportement cruel mais si on creuse sur le passé de la plupart des peuples de la terre on trouvera pour chacun une période ou ils ont été cruel. Les Arabes ont été les plus grands pourvoyeurs d’esclaves, les chefs de tribus africaines ont fournis aux Arabes les plus forts des hommes et des femmes de leurs propres peuples. Les Chinois se sont tellement massacrés entre eux qu’ils étaient trop faibles quand les Japonais les ont envahis etc, etc, etc alors ceux qui veulent nous complexer devraient regarder devant leurs portes avant de nous reprocher quoi que ce soit. Notre histoire nous a permis d’évoluer vers un plus grand respect de l’homme tandis que d’autre ont arrêtés leurs évolution, il suffit de voir comment leurs peuples se comportent envers ceux qui les reçoivent et les nourris.
@Fumat Pierre,
“In God we trust” apposé sur les billets de 1 dollar américain!
“On ne peut servir 2 Maîtres..” nous dit l’Évangile,alors de quel Dieu s’agit-il,Dieu ou Mamon ?