Il s’agirait d’un mineur « souffrant de problèmes psychologique ».
Un mineur âgé de 15 ans a été arrêté et déféré mercredi devant le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) après l’incendie qui a détruit le confessionnal de l’église Notre-Dame-de-Grâce dimanche après-midi. Une enquête avait été ouverte après ce sinistre qui a endommagé la chapelle et détruit un vitrail de l’édifice religieux datant du XVIIIe siècle. L’adolescent, souffrant de problèmes psychologiques selon le procureur de Tarascon, a été présenté à un juge pour enfant et placé sous contrôle judiciaire. Après cet incendie, le maire Henri Pons avait indiqué que l’église d’Eyguières resterait fermée toute la semaine pour des travaux.
Source : France Bleu Bouches-du-Rhône, 24 avril 2019.
On peut voir la tête de ce mineur incendiaire?
@Florence de Flaghac
Évidemment non… ne serait-ce que pour des raisons juridiques : on ne donne ni le nom et on ne montre pas de portrait d’un mineur dans une affaire judiciaire en cours.
QUE FONT LES SERVICES SOCIAUX ??
On devrait OBLIGER les services sociaux à établir un compte-rendu d’entretien lorsqu’ils reçoivent des familles ou des gens faisant appel à leur concours. Tout comme les conseillers de POLE EMPLOI font des comptes-rendus obligatoires en double exemplaire dont un à la personne reçue, les services sociaux devraient en faire autant afin de savoir :
– que s’est-il dit lors de l’entretien ?
– de quoi sont-ils au courant ?
– quelles solutions adéquates ou non ont-ils préconisées ?
– ont-ils besoin d’aide d’un autre service de l’Etat ?
– faut-il un double pour les services de Police et pour le médecin traitant ?
AU LIEU DE CELA, ces services sociaux font ce qu’ils veulent, n’ont de compte à rendre à personne, sont dotés de pouvoirs exubérants et la France est devenue une vraie HONTE :
https://planetes360.fr/les-chiffres-sont-terrifiants-2-enfants-tues-par-semaine-7-000-viols-de-mineurs-cest-a-dire-presque-1-par-heure-et-tout-le-monde-sen-fout/
A CHAQUE FOIS, tout le monde se demande : “les services sociaux étaient-ils au courant ?”….
Sans parler des hôpitaux psychiatriques débordés, il n’y a plus aucune place.
Tant que les personnels des services sociaux recevront leur virement de fin de mois dans la tranquillité de leur vitesse de croisière…. tout cela continuera et aucun politique ne viendra y mettre son nez délicat !
@Fabiola F.
Je signe votre commentaire des deux mains !
En particulier en ce qui concerne les services psy.
Il faut des semaines , que dis-je ?, des mois, pour qu’un malade soit réellement pris en charge par un service hospitalier ou un CMP (structure publiques accueillant les malades au tarif sécu) quand sa famille n’a pas les moyens d’accéder à des consultations à 150 €.
Quant aux services sociaux, je suis personnellement très “remontée” contre l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) qui est une honte dans un pays comme la France. Elle fait subir des horreurs aux enfants dont elle s’est arrogé la charge en démolissant complètement des enfants déjà très fragiles et en détruisant leur famille. J’en ai une expérience personnelle dans la famille de l’une de mes sœurs et je vous conseille la lecture d’un témoignage d’un rescapé : “Dans l’enfer des foyers” de L. Lyes publié chez Flammarion en 2014
https://editions.flammarion.com/Catalogue/hors-collection/documents-temoignages-et-essais-d-actualite/dans-l-enfer-des-foyers
Il existe aussi en livre de poche.
L’adolescent, souffrant de problèmes psychologiques selon le procureur de Tarascon,
—
La France doit être en tête des pays où il y a le plus de malades psycho.
À chaque ou presque que quelqu’un est arrêté pour avoir dégradé un bâtiment ou symbole catholique, il est déclaré malade spy, il est plus que temps qu’une détection soit faite parmi la population ! (quoi que ils ne s’en prennent qu’au catholicisme)