Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, est préoccupé de la montée de la « haine » anticatholique et il vient de faire un signalement au procureur et au préfet. Ces réactions épiscopales exprimées publiquement sont plutôt rares. Raison de plus de les signaler.
« C’est incroyable… » L’évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux est profondément choqué par les manifestations hostiles qui touchent la communauté catholique depuis quelques mois. Dernier fait en date :des tags contre des symboles chrétiens qui ont été découverts, mardi 21 janvier 2020, sur un calvaire proche de l’ancienne aumônerie des étudiants à Caen (Calvados) et sur les murs de l’aumônerie actuelle. « Des étudiants s’y retrouvent chaque soir pour prier. Une fois de plus, on s’est attaqués à des priants », regrette Mgr Boulanger. Une fois de plus car deux jours plus tôt, dimanche 19 janvier 2020, c’est un bus de pèlerins qui se rendait à Pontmain (en Mayenne) pour prier la Vierge Marie qui a été attaqué aux billes de paintball dans la capitale du Calvados […] L’évêque a ainsi « fait un signalement auprès du procureur de la République » et « alerté le préfet du Calvados » qu’il doit par ailleurs prochainement rencontrer. Par sa démarche, il attend « une réaction de ceux qui sont en responsabilité », et espère, qu’à l’occasion d’un prochain pèlerinage, « on ait une protection ». Le sentiment de l’évêque après cette accumulation de faits est clair : « On ressent une blessure profonde. On se dit qu’on parle beaucoup d’antisémitisme, mais pour tout ce qui arrive à l’Église catholique… » […]
Source : Actu.fr, 28 janvier 2020.
Les actes anti-chrétiens et plus spécialement anti-catholiques existent depuis plusieurs années et non plusieurs mois comme écrit dans l’article, seulement voilà, les curés, les prélats, le Vatican, les autorités locales, régionales et gouvernementales ainsi que les populations, ont préféré fermer les yeux, tandis que tout ce petit monde n’hésite pas à bouger son séant pour des actes anti-muz et antisémites ou autres et à voler au secours de ces communautés préférant laisser les chrétiens se faire génocider, avec la bénédiction du pape actuel que je ne reconnais pas.
Nous, les chrétiens, on peut “crever” la bouche ouverte sans que PERSONNE ne lèvera le petit doigt (y compris le Vatican) ou ne s’indignera, car nous ne sommes pas dans le “bon camp”.
Tout cela se paiera un jour, n’en doutons pas…