Ce qui prédomine, en ce moment, c’est la confusion née d’informations sitôt suivies de contre informations… Voici ce que je viens d’apprendre.
Dans une mise à jour publiée à 15 h, et titrée « Incertitude sur l’endroit où se trouve Asia Bibi », le journaliste Christian Meier, du Frankfurter Allgemeine Zeitung, revient sur l’information publiée quelques heures auparavant par ce quotidien allemand qui annonçait l’arrivée d’Asia Bibi au Canada, une information reprise par de très nombreux médias (Le Figaro, Avvenire, Nederland Dagsblad, agence Ansa, etc.).
Christian Meier précise : « Son avocat, Saif ul Malook, avait annoncé par téléphone vendredi matin [aujourd’hui] au Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.) qu’elle avait quitté le Pakistan et se trouvait au Canada. “Elle est réunie avec sa famille”, a déclaré l’avocat. Plus tard, il n’a pas confirmé cette déclaration à d’autres journalistes […] Selon d’autres sources, Asia Bibi serait toujours au Pakistan, dans la capitale Islamabad. L’avocat n’était plus disponible pour commenter dans [le début de cet] après-midi. Du côté canadien, il n’y a aucune information ».
Il semble que l’avocat d’Asia Bibi a diffusé une fausse nouvelle et que FAZ l’a reprise sans la vérifier – ce qui est troublant de la part de ce journal auquel on accorde généralement beaucoup de crédit – et qu’une agence d’information réputée comme Reuters ait fait de même…
La chose chose qu’il faudrait diffuser est que l’ON NE DÉVOILERA PAS où se trouvent Asia bibi et sa famille pour d’évidentes raisons de sécurité. qu’elles retournent à l’anonymat dont elles n’auraient jamais du sortir là où elles se trouvent, que des frères et sœurs chrétiens prennent soin d’elles est tout ce qui importe. Le reste n’est que voyeurisme et recherche de sensationnel, toujours très mal placés.
Il est bien plus important de focaliser maintenant notre prière sur la reconnaissance envers notre Dieu pour cette libération et l’intercession pour que la vie reprenne son cours malgré les énormes problématiques d’adaptation et de surtout ne pas oublier de prier (et d’agir pour ceux qui en ont la possibilité) pour les 187 autres Asia Bibi toujours prisonniers pour leur foi chrétienne dans les geôles pakistanaises .