J’ai dénoncé, voici deux semaines, la manière scandaleuse dont la tragédie causée par le rassemblement évangélique de La Porte Ouverte de Mulhouse (Haut-Rhin) a été stigmatisée par des médias et des responsables de l’État. On trouvera mes commentaires ici et je ne vois aucun mot à y changer. Les conséquences de cette stigmatisation sont aussi injustes que menaçantes pour nos frères évangéliques. Un communiqué du Conseil national des évangéliques de France, daté d’hier, y revient avec mesure mais fermeté. Je m’y associe pleinement au nom de la vérité et de la justice car il est insupportable qu’on tolère des messages de haine comme par exemple « ce sont des sectes, il faut les effacer », « on devrait les supprimer à la kalachnikov », « ces gens-là n’ont plus rien à faire dans le pays », etc.
[…] L’un des foyers de la maladie, présenté comme « point de bascule » par le ministre de la santé, est un rassemblement organisé à Mulhouse par une Église protestante évangélique affiliée au CNEF, et ce avant toutes prises de mesures gouvernementales. Le traitement médiatique de ces faits et les propos de certaines personnalités ont alimenté une vague de réactions violentes : menaces de mort, menaces de dégradation des lieux de culte, insultes, injures, propos mensongers, amalgames, diffamations et calomnies, et ce à l’égard des citoyens chrétiens issus de l’Église concernée, mais également de toute la communauté protestante évangélique de France. Cette situation appelle à la plus grande vigilance du CNEF, qui s’en est d’ores et déjà ouvert aux autorités sur le plan local mais aussi national, afin de préserver la sécurité des lieux de culte, des ministres du culte et des fidèles […]
C’est le phénomène bien connu du bouc-émissaire (Lévitique, XVI, 20 à 22) :
“20. Après qu’il aura purifié le sanctuaire, le tabernacle et l’autel, il offrira le bouc vivant ;
21. et lui ayant mis les deux mains sur la tête, il confessera toutes les iniquités des enfants et d’Israël, toutes leurs offenses, et tous leurs péchés : il en chargera avec imprécation la tête de ce bouc, et l’enverra au désert par un homme destiné à cela.
22. Après que le bouc aura porté toutes leurs iniquités dans un lieu solitaire, et qu’on l’aura laissé aller dans le désert…”
Les évangéliques gênent, à la différence d’autres branches du protestantisme, car eux aussi dénoncent avec force – et souvent davantage de force, hélas, que l’Eglise catholique – les crimes de la république. Ils gênent car ils dénoncent les œuvres de Satan à travers la franc maçonnerie, ce dont les protestants de beaucoup d’autres mouvances s’accommodent fort aisément, étant, depuis l’origine, très liés à celle-ci, dans l’espoir commun d’abattre le catholicisme.
JPR
tout à fait vrai!
Les évangelistes gênent cette république car ils croissent et sont avec les catholiques et les orthodoxes les garants d’une morale et de valeurs Chrétiennes fondamentales.
Je suis Catholique et les Evangélites meritent notre profond respect pour leur courage.
Je rêve que les catholiques s’en inspirent.
Pour en revenir au sujet, tous les médias main stream depuis de nombreuses années ne font que insulté et calomnier les Chrétiens, et il est vrai les évangelistes en prenent beaucoup sur la tête.
la raison est qu’ils sont comme vous le dite , attaché à la franc maçonnerie, la pire ennemie de l’église catholique.
et maintenant de tous les Chrétiens.
sauf peut être de ceux qui accepte de bénir les mariage homo, et de cohabiter avec les idées d’avortement et divorce, sexualité libre, euthanasie pour pas souffrir… les idéaux franc maçon.