Sœur Lydie Oyane a été assassinée dans la nuit du 19 au 20 mars dans la chambre qu’elle occupait à la Fraternité Saint-Jean de Libreville, une association qu’elle avait fondée pour accueillir les personnes âgées et abandonnées. « Selon plusieurs sources, en attendant les enquêtes, cette religieuse aurait été brutalisée avant sa mort. Elle aurait subi des coups avant que ses agresseurs, qui ont pris le soin de refermer la porte, ne s’évanouissent dans la nature. Sa voiture a visiblement été volée, de même que la clé de la maison et ses deux téléphones ».
Source : Gabon Review, 20 mars 2020.
Cet assassinat avec vol d’une personne de Dieu qui se dévouait aux plus faibles est d’une cruauté et d’une lâcheté indescriptibles. Les auteurs s’ils sont musulmans croient qu’Allah les récompensera … ils verront au jour du Jugement.
Il ne faut pas ignorer qu’une guerre mondiale contre la notion de chrétien est en cours. C’est peut-être venu le moment de considérer que la croix et aussi symbolisée par l’épée.
@Anatole
La façon que vous avez de vous exprimer est plus qu’ambigüe.
La “notion” de chrétien, c’est quoi ?
Moi, je connais la FOI CHRÉTIENNE résumée dans le Nouveau Testament qui accomplit l’Ancien et ceux qui y adhèrent, qui CROIENT à tout ce que Jésus a dit de lui, à tout ce qu’il a fait, au salut par grâce par la foi en sa mort rédemptrice, en résumé ses disciples, et que l’on appelle “CHRÉTIENS” depuis le temps des toutes premières églises, très exactement celle d’Antioche (Actes 11, 26).
Une “notion de chrétien”, je ne sais pas ce que c’est ! C’est bien fumeux. A mon humble avis, ça n’existe pas. Seuls les chrétiens existent.
“C’est peut-être venu le moment de considérer que la croix et aussi symbolisée par l’épée.”
????
Où avez-vous entendu ou lu une telle parole ?
Quelles sont vos références… de préférence chrétiennes ?
Moi, je vous renvoie à deux versets, deux paroles de Jésus, très claires, citées par Saint Matthieu, même si elles semblent paradoxalement contradictoires :
– Matthieu 10, 34 : “Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.”
– Matthieu 26, 52 : “Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.”