Un lecteur (merci A. A.) me signale un article paru le 8 mai en anglais sur le blogue grec Dimpenews. Selon ce blogue, des mercenaires syriens à la solde de la Turquie auraient pénétré, depuis ce pays, dans l’île grecque de Lesbos. Ils auraient profané et vandalisé l’église orthodoxe de la Vierge Marie dans la ville de Moria où se trouve un grand camp de “réfugiés”, le mardi 7 mai. Les images des exactions commises sont parlantes. Dimpenews estime qu’il s’agit là de la vingtième église orthodoxe vandalisée dans l’île de Lesbos. J’ai déjà consacré quelques articles à des profanations d’églises dans l’île de Lesbos : voyez ici et là.
Grèce : une église profanée dans l’île de Lesbos

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Alpes-Maritimes : dessin obscène sur une chapelle à Menton
10 mai à 08:59
C’est ce qu’on appelle le “vivre ensemble”.
Quelle horreur ! Dans quel but ces profanations immondes ? Qui sont ces ” mercenaires syriens à la solde de la Turquie” ? Et ça veut entrer dans l’Europe déchristianisée et moribonde ? Des questions sans réponse qui en attendent une !