On voit sur la pancarte sombre brandie par ce prêtre catholique, la phrase en blanc sur deux lignes qui signifie « Les cinq exigences majeures sont indispensables ». Quelles sont ces cinq exigences majeures : 1. abandon du terme « émeutes » par les autorités pour qualifier le mouvement citoyen, 2. retrait effectif de la loi d’extradition – que Carrie Lam, chef de l’exécutif de Hong Kong et marionnette de Pékin, a qualifiée de « morte » mais a refusé d’abandonner officiellement –, 3. la démission de Carrie Lam, 4. une enquête sur les violences policières et 5. la libération de tous les manifestants arrêtés.
Prions pour Hong Kong et pour la Chine !
Source : The Stand News (en chinois) 27 août 2019.
Qu’attendons-nous donc pour faire de même et rejoindre les manifestations de GJ historiques, qui ne sont pas violentes, et ne sont pas non plus conjoncturelles mais bel et bien structurelles?
J’ai entendu que 2020 serait une année historique dans les bouleversements et les changements!
Pas qu’en France.
Et bien au-delà du climat!!! (Nouveau cheval de bataille du système, pour de nouveaux marchés, UNIQUEMENT, alors que nous ne pouvons rien pour le climat, pauvres fourmis dans l’univers, mais TOUT pour l’environnement, vu d’ici!!!).
TOUS les matins, les leurres abondent principalement dans la “presse” : racisme, “féminisme”, homophobie.
Des os à ronger!
Un détournement DES VRAIS PROBLEMES!
Sans parler du reste…
Mais, le système, enclenché dès Philippe le Bel, est à bout de souffle, malgré le soutien des riches bourgeois catholiques de droite qui se sont ajoutés au mouvement (NON, je ne serai JAMAIS de gauche, mais je ne suis pas non plus un riche bourgeois!).
ALORS, avec les mêmes SALES méthodes utilisées là-bas qu’ici, il serait temps de réfléchir sérieusement, en dépassant son moi, pour voir la différence entre charité (volontaire) et action sociale (fruit de la spoliation), réflexion “personnelle” ( avec un cerveau -et une âme!-) et endoctrinement (colportage de leçons, favorables à TOUS LES PROFITEURS du système…), etc.
Hong-Kong et France, même combat!
Un homme courageux ! Ce prètre catholique s’est mis dans le collimateur. Prions pour que la charia communiste ne réussise pas à l’éliminer et à l’assassiner.
Un beau témoignage, se souvenir du visage de ce prètre chinois.