Réaction du patriarche Ignace II Ephrem Karim, 123ème primat de l’Église syriaque orthodoxe.
« C’est un triste jour pour l’humanité. Les grandes puissances violent la charte des Nations unies et le droit international. Ils bombardent la Syrie sur la base de rapports non confirmés d’attaque chimique. Que Dieu ait pitié de nous tous ».
Source : page Facebook de Assyro-chaldéen l’histoire continue, 14 avril
C’était à prévoir malgré l’espoir suscité par l’élection de Trump. Les EU ont été, sont et resteront stratégiquement les alliés des islamistes même si ça leur brûle régulièrement les doigts, comme ce fut le cas le 11 septembre.
La position des Anglais est naturelle, la perfide Albion ayant la fâcheuse habitude de favoriser l’islam ou ses dérivés contre la France et la Russie traditionnellement protectrices des chrétiens d’Orient. Idem pour l’Allemagne qui porte une lourde responsabilité dans la destruction des chrétiens d’Asie mineure par les Turcs (et les kurdes).
Vassalisés par Tonton Sam, nous sommes engagés dans une guerre contraire à notre tradition et à nos intérêts.
J’apprécie beaucoup le message et l’analyse de Pascal.
C’est exactement ma façon de voir et je me sens réconfortée de voir que d’autres personnes ont réagi à cette attaque complément illégale, et au mépris des accords internationaux.
Martine P.
nous n’avons rien à faire en Syrie sinon aider la population , si le gouvernement espère en tirer un bénéfice c’est qu’il souffre d’un complexe de supériorité
@ Gilberte
Vous avez parfaitement raison!
Les USA ont choisit les musulmans du kosovo au lieu des chrétiens. La Russie en veut aux étatsunien a cause du Kosovo. Le Canada fait entrer plus de musulmans que de chrétiens au pays. Alors qu’il y a des pays musulmans qui pourraient les recevoir.
Il est claire que les mondialistes veulent le chaos diabolique.Qui cherche la fin veut les moyens.
Nostalgique d’une guerre mondiale vu que la “Grande Guerre” les passionne tant!