On ignore la cause de l’incendie. Il pourrait être accidentel ou intentionnel. Je donne donc cette information sous réserve en attendant plus d’information. Je ne sais trop de quelle église il s’agit, les articles de presse ne le précisent pas, pas plus que l’adresse. Il pourrait s’agir soit de l’Église protestante évangélique d’Annemasse, soit de l’Église évangélique de Pentecôte.
Pour des raisons encore inexpliquées, le feu s’est déclaré vers deux heures du matin ce 2 novembre, au deuxième étage de l’Église évangélique à Annemasse. L’incendie s’est déclenché dans un local de stockage et s’est rapidement propagé à la toiture. Il a fallu trois lances à incendie aux sapeurs-pompiers pour maîtriser les flammes. 30 m2 de toitures ont été endommagés. L’église à cette heure était heureusement déserte et inoccupée. Aucun blessé n’est à déplorer, et personne n’a dû être relogé. Une enquête doit établir les circonstances dans lesquelles le feu est parti.
Source : France Info, 2 novembre
Mise à jour du 10 novembre (5 h 55). J’avais personnellement écrit à deux églises protestantes dont j’avais fini par trouver les coordonnées. Les deux m’ont répondu n’avoir pas souffert d’un incendie ni savoir qui il avait touché. Je prends connaissance ce matin d’un article d’Évangéliques.info qui précise ce qui suit : « Selon les informations données par des membres de cette Église ethnique au pasteur de l’Église évangélique ADD [Assemblées de Dieu] de la même ville, les causes de l’incendie ne seraient pas criminelles. »