La police a qualifié « s’origine suspecte » l’incendie qui a ravagé, dans la nuit du 9 avril dernier, l’église anglicane St. James de Roseneath, dans l’Ontario. Cette église avait été édifiée en 1863 et était fréquentée par une quinzaine de fidèles.
Source : Voice of the Persecuted, 19 avril 2019.
NOTRE DAME DE PARIS
Surface Totale de la toiture d’environ 2 000 m², constituée de trois rectangles d’environ 400 m² et d’un rectangle d’environ 800 m², sur une longueur totale de 100 m. A l’intersection des 4 rectangles, une structure en pierre faisant un coupe-feu partiel.
Les différentes videos, nous montre des combles non aménageables avec une seule passerelle parallèle aux faitages. Aucun élément n’est entreposé, donc pas de matière combustible. Système de détection incendie classique complété par détection de différents détecteurs par filtration forcée de l’air.
Embrasement complet au maximum deux heures après le début de l’incendie. Sauf s’il est démontré par un essai au feu dans un laboratoire indépendant comme le CTICM que ce bois de charpente s’embrase comme de la paille, l’hypothèse d’une propagation naturelle ne peut pas être expliquée.
En conséquence, même si erreur d’ouvrier ou des surveillants, l’embrasement généralisé ne peut pas être justifié de façon naturelle.