Les autorités iraniennes procèdent à un renouvellement des cartes d’identités que tous les habitants, à, partir de quinze ans, doivent posséder pour tous les actes de la vie courante ou leurs rapports avec l’administration. Le précédent modèle précisait si le porteur était de religion musulmane ou professait une « autre religion » sans toutefois la préciser. Le nouveau modèle indique si le porteur est musulman, chrétien, juif ou zoroastrien, les seules religions reconnues dans la Constitution. Ce changement permettra donc aux autorités d’identifier les anciens musulmans convertis au christianisme, ce qui n’était pas le cas précédemment et protégeait d’une certaine manière les convertis de la persécution ou de l’hostilité du pouvoir, de leurs employeurs ou de leurs familles. Une menace ce plus pour les convertis.
Source : Barnabas Fund, 24 février 2020.
Une attaque ciblée supplémentaire contre les chrétiens, dont l’Occident ne tient aucun compte lorsqu’il rejette massivement les demandes d’asile des chrétiens convertis de l’islam, ordonnant des renvois qui les exposent aux pires persécutions voire la mort dans leurs pays d’origine, bafouant ainsi dans l’indifférence générale la Convention sur les réfugiés.
Un détail qui a son importance : parfois des juges musulmans tranchent sur les demandes d’asile de chrétiens convertis, notamment en Allemagne. Ceci explique cela..