Aujourd’hui, dimanche 15 mars, la police est intervenue dans l’église de la paroisse San Francisco de Asís de Cerveteri (province de Rome) alors qu’une messe y était célébrée en même temps qu’elle était diffusée sur les réseaux sociaux. Certes, la célébration de messes dominicales en présence de fidèles est en contravention du décret du gouvernement italien et de la décision de la conférence épiscopale. On ne peut écrire, comme je l’ai lu, que la célébration avait été interrompue : elle a été écourtée à la demande des policiers, mais la consécration était accomplie ainsi que le la communion du prêtre et des fidèles qui étaient au nombre de 15 dont quelques uns en dehors de l’église, comme on pourra le voir sur la vidéo ci-dessous. C’est un incident qui “interpelle” comme on dit. Je ne ferai pas de commentaires. Je me contente de rapporter un fait évidemment troublant.
Source : ACI Prensa, 15 mars 2020.
Italian police interrupt Mass in Cerveteri District (Rome) that was being broadcast live on Facebook as there were people assembled outside praying in front of the Church. #coronavirus pic.twitter.com/YuDRP5qalB
— Alexey Gotovskiy (@go_alexey) March 15, 2020
Sans faire de paranoïa à 2 francs, cela montre que l’on est fliquer via les réseaux sociaux.. Et ça c’est très inquiétant pour la liberté.