Les provocations de cette nature ne sont pas rares à Jérusalem. Notons, toutefois, la célérité de la police à déloger les occupants.
Le jour de la fête de mi Pentecôte, le 2 mai 2018, des éléments radicaux de la synagogue Yeshivah, près de la tombe du prophète David, on défoncé la grille et le grillage de la chapelle-catacombe à l’extérieur du monastère de la Sainte-Trinité et séminaire de Sion du Patriarcat, et sont entrés illégalement, refusant de sortir. Les intrus ont été délogés des locaux par la police israélienne de Jérusalem avec grande difficulté, en raison de leur forte résistance. Le patriarcat proteste vivement contre cette nouvelle violation de ce lieu sacré et est déterminé à exercer toutes les actions légales contre les auteurs de cet acte.
Source : Orthodoxie, 7 mai
La synagogue enseigne la haine des chrétiens? et en France les Juifs se plaignent de racisme mais n’accusent pas les chrétiens!
allez comprendre quelque chose!
Pourquoi s’en prennent-ils aux chrétiens puisque le Christ( qui n’était pas le Messie attendu) est mort il y a deux mille ans , tué par les romains et que parmi les chrétiens , l’Eglise Catholique les appelle ses frères aînés.
Que faut-il faire de plus pour qu’ils aiment les chrétiens, comme ceux-ci les aiment ?
Comme a dit un juif célèbre, Elie Wiesel, celui qui s’attaque à un juif s’attaque à l’innocence du Monde.
En 1968 , les étudiants protestaient en proclamant : ” Nous sommes tous des juifs allemands”
La Paix viendrait-elle si , à l’instar de nos hommes politiques,la population de notre pays, dans sa totalité, affirmerait : ” Nous sommes tous des israéliens!”pour défendre l'”unique démocratie du Moyen Orient”.
Que ne devrions pas faire pour défendre le faible , je n’ose pas écrire , sans défense. Est’il normal de vivre en armes dans les territoires occupés depuis cinquante ans? Puisqu’ils Y sont chez eux selon les Patriarches ?
J’ai fait ce que j’ai pu !