Dimanche 29 juillet, l’émission religieuse de TV Libertés, « Terres de mission », recevait Daniel Hamiche, rédacteur en chef de l’Observatoire de la christianophobie. Ce dernier est venu présenter les chiffres (calamiteux !) de la christianophobie en France au cours du premier semestre. Puis la séquence magazine de l’émission, « Église en marche », est consacrée à une discussion avec Moh-Christophe Bilek, converti de l’islam au christianisme et fondateur de l’association Notre-Dame de Kabylie, qui évoque le rôle que les convertis de l’islam pourraient jouer dans le dialogue islamo-chrétien qui, trop souvent, les oublie ou les ignore.
La christianophobie sur TV Libertés

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Violente agression contre un pasteur au Népal
Prochain Arcticle
Comme vous avez raison ! hélas ! il y a certains actes répréhensibles et d’autres non ! et comme par “hasard” les actes christianophobes ne font pas partie de ceux répréhensibles….
c’est normal , les chrétiens de France ne sont que des moutons , des pleurnicheurs qui ont peurs de réagir…
Pour ceux qui seraient sensibles aux signes ou qui tout au moins s”interrogent …
https://twitter.com/i/status/1024442606338670592
Vu à le fenêtre twitter du salon beige
@Cril17
L’incendie du clocher de cette église ne m’a pas échappé. Mais je demeure dans l’expectative quant à la cause du sinistre. Avants d’affoler les lecteurs de l’Observatoire, je préfère attendre les conclusions de l’enquête.
Et quelle étrange coïncidence avec ceci !
À Bayeux, aux funérailles de Mgr Pican, Mgr Boulanger demande pardon aux victimes d’abus sexuels
https://www.la-croix.com/amp/1200958882
En attendant que la CEF et son Président demandent pardon aux Français ” tradis-réacs- intégristes and son on ” … victimes de la pastorale mise en oeuvre en France après Vatican II ? …
Le nombre d’incendies avait diminué, mais on n’est jamais sur de rien, après l’incendie de Nantes, il y a reprise. Quel est le profil moyen des incendiaires d’églises
le pape vient d’introduire dans le catéchisme l’interdiction formelle de la peine de mort…il ne lui reste plus qu’à condamner les chrétiens qui s’engagent dans l’armée , et nous seront livrés sans espoir …
Comme on dit ici ou là “cela pose question ”
A tout hasard ceci pourrait vous intéresser
Apocalypse now ou signe de la Fin des Temps ? (MAJ 04/08)
http://cril17.eu/apocalypse-now-ou-signe-de-la-fin-des-temps-maj-04-08