Deborah de Robertis, ancienne Femen à ce qu’on me dit, est une exhibitionniste pertinace. Ce qu’elle a fait à Lourdes n’a d’autre explication que la volonté de profaner un lieu tenu pour sacré par d’innombrables catholiques dans le monde entier. Qu’il se trouve des journalistes pour aller quémander ses “oracles” me laisse pantois…
Après plusieurs jours de silence, Deborah de Robertis revient sur sa démarche. « Avec ce geste de mise à nu, j’incarne l’apparition de la Vierge avec mon corps de chair et de femme vivante. Ce geste est un hymne à la vie ». Elle précise même : « Si l’on observe attentivement, nous pouvons voir que le dessin des plis du voile de certaines vierges imite parfaitement les formes du sexe féminin ». Pourquoi vouloir “représenter” la Vierge Marie ? Car elle est « le modèle féminin le plus emblématique, le plus représenté, le plus connu dans les religions monothéistes ». Deborah de Robertis affirme aussi représenter Marie-Madeleine « une femme libre qui a été diffamée, invisibilisée dont l’image a été déformée car trop incarnée et trop sexuée ». Avec sa démarche, Deborah de Robertis explique : « En incarnant les modèles féminins, mon propos est de les libérer du cadre dans lequel ils sont figés et inverser ainsi le point de vue à partir du regard des femmes sur le plan historique, politique et artistique ». Elle regrette que la plupart des femmes soient « exclues de l’Histoire » […] Deborah de Robertis n’en est pas à son coup d’essai. En juin, elle avait recouvert de sang menstruel une photo de Bettina Rheims au musée du quai Branly à Paris. En octobre 2017, elle s’était mise à nue au musée du Louvre à proximité de la Joconde. Jugée pour exhibition sexuelle, elle avait défendu « un acte militant et artistique » et avait été relaxée. Elle s’était aussi dénudée au musée d’Orsay en 2016 et en 2014 devant L’origine du monde de Gustave Courbet et L’Olympia d’Édouard Manet.
Source : La Dépêche, 5 septembre (merci J. F. R. pour ce signalement)
Une vidéo a été publiée sur Youtube de ce détestable événement. Je l’ai vue mais je ne mets pas en ligne cette indécence. Ceux qui le désirent pourront la trouver ici.
Toujours est-il que cette mascarade et bien conforme à la logique de la mondialisation. La France est visé…”Big Brother.”Il veut signer la fin des nations éthiquement fortes.Toujours est-il qu’elle est bien protégé à haut niveau! et ne risque pas grand chose! comme la femme à Strasbourg avec la protection du Président!
http://www.bvoltaire.fr/olivier-monteil-cest-une-provocation-christianophobe-et-non-une-performance-artistique/
A l’attention de ceux qui souhaiteraient exprimer leur refus de l’inacceptable, autrement que sur Internet, merci de noter qu’il existe actuellement une réflexion destinée à la faire basculer dans la vraie vie, en lien avec la nécessité de faire annuler le concert de Médine qui constitue une autre profanation dans un sanctuaire, certes de nature différente …
Si affinités et plus voir
http://cril17.eu/est-ce-la-fin-de-lenigme-louis-xvii-maj-add-05-09
dans un texte de 24 lignes on peut relever les mots
nu_sexe féminin_sexuée_sang menstruel_mise à nue_exhibition sexuelle_dénudée
toutes les 3 ou 4 lignes il est question de nudité et sexe. Elle a un problème sérieux avec son corps et son sexe; problème qui date peut-être de sa petite enfance 3 ou 4 ans. C’est une obsédée sexuelle qui devrait être soignée
Dommage,vu qu’elle était nue, il fallait la baigner dans l’eau miraculeuse pour guérison, un communiste fut aussi guéri et exclu du parti,bien sûr..Serai se ce dont ‘elle avait besoin? Pauvre malade!
On aurait dû lui offrir cette thérapie par immersion.