On ignore tout sur l’incendiaire, mais l’acte est odieux !
Dans la nuit de lundi à mardi [29-30 avril] la tente d’un sans domicile fixe a brûlé sur le terrain de l’église [Saint-Pierre] de Cognin, dans l’agglo de Chambéry. Par chance, le jeune homme ne se trouvait pas à l’intérieur. Il a en revanche perdu tout ce qui lui restait. À la maison paroissiale, c’est la consternation ce mardi matin : « Ça fait deux mois qu’il s’était installé ici. On lui rechargeait son téléphone, on lui donnait de la soupe, de l’eau. Ça fait vraiment mal au cœur ». La police nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
Source : Le Dauphiné, 30 avril 2019.
Incendier le seul habitat d’un SDF protégé par une église est d’une cruauté et d’une lâcheté gratuites sans nom dans la langue française ! On se rapproche de la situation en Inde par exemple lorsqu’il s’agit de faire du mal dès qu’on a affaire à des chrétiens..
L’incendie volontaire des gens dont la vue dérange – comme par exemple les cabanes des Gilets Jaunes sur les ronds-points – est devenue une pratique extrêmement préoccupante qui tend à se banaliser vu qu’aucune suite judiciaire n’a jusqu’à ce jour été donnée à ces incendies criminels.