Dans un communiqué reçu voici quelques minutes, la British Pakistani Christian Association (BPCA) nous informe que sa sollicitation auprès du gouvernement australien, d’accorder l’asile à Asia Bibi et à sa famille, a été déclinée par écrit. Les autorités australiennes demandant en gros, qu’elle « fasse la queue » comme tous ceux qui demandent l’asile dans ce pays… Wilson Chowdhry, président de la BPCA a commenté comme suit ce refus.
« Asia Bibi a suffisamment souffert et chaque jour qu’elle passe au Pakistan augmente la probabilité qu’elle soit tuée. Je n’ai aucune confiance dans les services de sécurité pakistanais qui ont échoué à protéger Benazir Bhutto, Salmaan Taseer et Shahbaz Bhatti, en dépit de la bonne volonté affichée du gouvernement. Relativement à ces deux derniers, Asia Bibi est une cible plus fondamentale que ces deux hommes politiques assassinés pour avoir demandé sa libération, ce qui accroît la crainte qu’elle soit tuée par un scélérat de sa protection rapprochée, comme cela s’est produit dans les cas évoqués. Tant qu’elle restera au Pakistan, Asia devrait être placée sous la protection d’une force militaire indépendante et mixte originaire de pays occidentaux ».
Est-il utile de préciser que je ne crois pas du tout à la possibilité de déployer sur le terrain une telle « force militaire indépendante et mixte », mais que je partage entièrement la méfiance justifiée de Wilson Chowdhry quant aux services de sécurité pakistanais… Prions encore et toujours pour Asia et les siens !
un chef d’un parti musulman avait dernièrement menacé les Pays-Bas d’envoyer une bombe atomique pour les punir de recueillir l’avocat d’Asia Bibi. Si elle quitte le Pakistan, c’est le gouvernement d’accueil qui sera menacé, il est plus facile de cacher une personne inactive que des personnes responsables. Il vaudrait mieux ne plus nommer aucun pays qui accepte ou non l’accueil pour ne pas décourager aucun gouvernement
Vous avez raison, son asile devrait être tenu totalement secret, car, en effet, je doute très sérieusement du courage de bien des gouvernants qui se laissent facilement intimider et de ce fait font déjà acte de soumission.
D’un autre côté, mieux vaudrait lui épargner l’Europe, car elle devrait un jour subir ici, chez nous, les mêmes menaces, vu l’islamisation galopante favorisée par nos “élites”…
Si elle est tranférée dans un pays d’accueil, celui-ci doit demeurer secret. Idem pour un nouveau nom qui lui serait attribué, c’est une question de vie ou de mort.