Un lecteur, sitôt lu mon post sur la profanation du cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, m’écrit (texte réduit par mes soins) :
Le curé [Père Ouédraogo] a réuni en urgence les membres du Conseil de Pastorale, et d’autres personnes juste après ce saccage du cimetière car l’église locale et une autre de notre secteur ont été profanées. Plus particulièrement à [l’église] Saint-Julien, on a fracturé le tabernacle pour voler le ciboire et le Saint Sacrement […] Une messe de “réparation” sera célébrée ce samedi [27 avril] à 15 h [en l’église de] Saint-Julien.
J’espère recevoir des informations sur les actes commis contre l’autre église, qui ne sont qu’évoqués par mon aimable correspondant.
Est-ce que M. MACRON ou son gouvernement prennent la peine de s’informer sur les actes de christianophobie avec autant d’engouement qu’ils en mettent à pleurer sur les tags trouvés sur des mosquées ?
Il veut revoir la Loi de 1905 pour permettre à l’Islam de se faire plus facilement une place en France, mais officiellement ce serait pour “mieux encadrer les financements” des mosquées…
A quoi donc servent nos différents services de renseignements ?
Ne suffirait-il pas d’émettre, comme d’habitude… une ordonnance ou un décret obligeant chaque lieu de culte à donner au fisc toute preuve ou justificatif financier sur simple demande de l’Etat ?
Il n’y a pas de comptabilité pour tenir les livres de comptes de construction de ces édifices ?
Nos édifices religieux : églises et cimetières chrétiens ne sont pas aussi bien protégés qu’ils le devraient.
Eclairages, cameras devraient être multipliés selon les besoins.
Au XXIe siècle devrons-nous nous laisser impressionner par les actes christianophobes comme il y a 72 ans lors de la partition de l’Inde et du Pakistan ?
Nous savons que les stigmates sont toujours les mêmes : églises brûlées, chrétiens agressés, déclaration de “guerre sainte”, massacres, partition.
QUE FONT NOS POLITIQUES ??