Oui, bien sûr, territorialement parlant l’État Islamique n’existe plus en Syrie et en Irak. A-t-il, pour autant, été anéanti ? Que nenni ! Ses militants se sont déployés ailleurs et continuent à frapper. La vigilance est donc de rigueur et les annonces triomphalistes comme celle que vient de trompeter le gouvernement du Nigéria sur la disparition totale de Boko Haram, ne sont que des galéjades.
Deux affiches, à l’anglais approximatif, viennent d’être mises en ligne sur Telegram par la Ash-Shaff Media Foundation, officine de propagande liée à l’État Islamique, et qui opérerait depuis l’Indonésie.
La première est un montage photographique montrant au premier plan une bombe humaine avec une casquette mise à l’envers où se distingue clairement le sigle de l’État Islamique. L’arrière plan assez flou du montage semble être une photo prise dans le cœur de Manhattan à New York. Le texte est sans équivoque : « C’est par notre sang que nous obtenons le succès, et nous le verserons généreusement pour détruire les koufars [les mécréants, autrement dit les chrétiens]. Nous les massacrerons tous ».
Un autre photomontage semble s’adresser plus particulièrement aux Londoniens. Voici la traduction de cette affiche : « Ô croisés de Londres et de partout ailleurs, croyez-vous que nous avons échoué ? Croyez-vous que ceux qui soutiennent l’État Islamique vont se rendre ? Sachez-le, ô croisés, les soldats du califat sont partout et ils vont vous attaquer sans tarder dans vos pays » (les pays des croisés sont, notamment, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France…).
Source : Free Beacon (États-Unis), 30 juillet 2019.
Déclaration de guerre mondial contre les “Coufards” Chrétiens. Notre naïvité généralisé en ce qui concerne l’islam,pourrait donner une féroce leçon sur notre histoire avec des milliers de morts…
Comme de bien entendu les lèche-babouches vont dire que ce sont de fausses nouvelles !!!! y faut pas avoir peur ! m’enfin ! Il faut prier et ce d’autant plus que nous sommes minoritaires….
Le vendredi 13 novembre 2015 nous étions rassemblés à Paris, loin du tumulte des médias, dans notre chaleureux cocon familial, pour fêter l’anniversaire de l’un de nous quand, en fin de soirée, les smartphones de plusieurs d’entre nous se sont mis à sonner et crépiter de SMS : “Où est-vous ? Vous nous avez dit que vous alliez à une fête ce soir. Où êtes vous ?” Ou bien : “Pouvons nous venir dormir chez vous, nous n’avons pas de taxi pour rentrer !”
Quand nous avons pris connaissance de ce qui s’était passé depuis quelques quarts d’heure, ma première réflexion a été : “Nous en avons pour trente ans, peut-être cinquante ; il faudra une ou deux générations pour en venir à bout.”
Je n’ai aucune compétence particulière en géopolitique, mais mes réflexions de l’époque ne semblent pas être actuellement contredites.
Combien encore Seigneur de victimes innocentes à venir ?
Seigneur garde-nous de tout mal !
Seigneur change le cœur de ces terroristes.
Nous n’en avons aucun moyen, mais Toi Seigneur tu peux faire l’impossible.
Nous croyons à la victoire de Jésus sur Satan à la Croix.
Tu as ressuscité Jésus, Seigneur, Tu peux faire fondre le cœur de ces personnes, endurci, rempli de haine par Satan.
Ton Esprit, Ton Amour sont bien plus fort que leur haine.
C’est notre espérance vivante Seigneur.
Montre-leur la puissance de Ton bras. Celle de Ton Amour. Amen !
Comme presque toujours , je clique sur le lien que @M. Hamiche donne renvoyant à son article source quand l’article qu’il a écrit a une source publiée .
Je n’avais jamais entendu parler de ce “Free Beacon”. Après une recherche rapide, je suppose qu’il s’agit du “Washington Free Beacon” https://en.wikipedia.org/wiki/The_Washington_Free_Beacon https://freebeacon.com/
Je ne suis nullement gênée du positionnement “conservateur ” de ce journal purement internet, mais ce qui me gêne très très très fortement c’est la pub en haut de l’article cité , justement au sujet de ces terroristes, pour rejoindre les rangs la NRA https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association
Ça s’apparente pour moi à une énorme provocation politique du plus mauvais aloi possible.
La seule solution serait-elle la violence armée de toute la population ?
Ce n’est pas un nouveau “onze septembre” que nous allons avoir, mais 10, 100, 1 000, 10 000, 100 000…”onze septembre”…
Les Américains, ou plus exactement les États-uniens, seraient-ils des êtres humains avec un psychisme réellement très différent du nôtre ?
Seraient-ils d’une espèce humaine différente de la nôtre ?
Je n’en crois absolument rien !
Et tant que les armes circuleront dans leur pays avec autant de facilités, poussées par un lobby d’une incroyable puissance, on continuera à voir ces tueries de masse aux E.-U. dans des proportions jamais atteintes dans aucun autre pays du monde.
Et qu’on ne me parle pas ici de différences culturelles….
Cette pub est inadmissible, surtout au-dessus d’un tel article.
La NRA ne vaut pas mieux que les terroristes de l’État islamique .
Tous des assassins.
Je regrette bien de ne pas être né aux USA, ou en Suisse (où le nombre d’armes est considérable au cas où il faudrait défendre la Confédération, et où il n’existe aucun crime de masse …).
Cela dit, il conviendrait de ne pas “exagérer” les “tueries de masse”, ni d’ignorer le rang réel des USA…
” Le taux de meurtres aux USA est le 28ème au monde, avec 2.97 personnes tuées pour 100,000 habitants.”
https://www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html
L’honnêteté veut aussi que je rajoute ce que je viens de trouver maintenant : si on va directement sur le site du Washington Free Beacon, et qu’on cherche 2 jours en arrière dans les archives du journal, il n’y a pas au-dessus de l’article cette affreuse publicité pour la NRA :
https://freebeacon.com/national-security/isis-warns-of-terror-strikes-in-san-francisco-new-york-london/
et on a en plus le nom du journaliste, Adam Kredo, ainsi qu’une mini biographie professionnelle.
Du coup, je me pose la question : comment peut-on avoir 2 pages différentes avec 2 URL différentes du même articles du même journal ?
Désobéir à DIEU à toujours eu des conséquences très grave.On ne se moque pas de DIEU sans se retrouver en enfer éternellement même au XXIe siècle. Entre autre le DIEU tout puissant à averti les humains depuis de longues dates et plus de 3/4 du Peuple Français s’en fou loyalement.
Un déferlement de catastrophes épouvantable va s’abattre sous peut sur la terre entière particulièrement horrible et atroce,les début sont déjà visible,il suffit d’allumer la télé! Le peuple musulman disparaîtra avec mosquées compris vu descendant de Caïn et bourreau du Calvaire….etc…(N’étant pas le Prophète,je m’abstient de tout commentaires supplémentaires,voulant juste vous avertir) Tout cela pourrait être évité si tout les Catholiques iraient à la Messe et se convertissent..?…et tout le Peuple,à vous de choisir!