J’ai demandé hier à la responsable de la communication du diocèse de Grenoble si l’incendie qui a ravagé l’église Saint-Jacques, jeudi 17 janvier dernier, était bien accidentel et lié à un court-circuit survenu dans le toit. Sa réponse confirme l’origine accidentelle de l’incendie.
Il convient toutefois de signaler que peu de jours avant le 17, selon une paroissienne, des tags pro-avortement avaient été peints sur l’église dont le curé avait annoncé organiser un voyage en car pour la Marche pour la Vie qui s’est déroulée à Paris dimanche 20 janvier.
Vu les informations contradictoires sur l’origine de l’incendie de cette église, on ne connaîtra probablement jamais la vérité.
Au-delà de la réalité, que seul Dieu connaît, et sans polémiquer outrancièrement, le pire, c’est que les “accidents” sont sans doute considérés comme NORMAUX par tous ces “communicants” et leur(s) hiérarchie(s)…
Sans prendre de mesures de sécurité, assurer une surveillance, ou TOUT faire pour éviter ces “accidents” (Quand on ne les favorise pas, en autorisant des visites à Notre Sainte Vierge… dans une église, tout en haïssant les chrétiens par ailleurs…!!!).
A “croire” que, comme l’argent du contribuable, celui des croyants peul tout permettre, OU ETRE MEME PLUS dilapidé, ou partir en fumée, n’être que du vent… qu’un miracle remplacera ????????????????
Vu la misère qui gagne (Misère MORALE DEPUIS LONGTEMPS, et financière en plus), ILS croient encore à l’opulence, sans taxes sur le poisson du vendredi… EUX?
MDR (Mort De Rire)
Raison de plus pour laquelle je n’ai pas envie d’être brûlé vif arbitrairement et pas plus d’être égorgé “rituellement” par des barbares, quels qu’ils soient… dans une église!
Entendent-ILS?
VRAIMENT?
Si, “En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.”
Sébastien-Roch Nicolas Dit Nicolas de Chamfort, il ne faudrait pas oublier non plus nos Pères de l’Eglise avec :
““Lorsqu’il pourrait y avoir un danger pour la Foi, les sujets seraient tenus à réprimander leurs prélats, même publiquement” (Saint Thomas d’Aquin).
Mais cela relève sans doute de “futilités”, “détails”, “combustions spontanées”, etc.