Le quinzième Marathon International du Beaujolais, en fait un semi-marathon de 13 km, s’est déroulé hier en Beaujolais. C’est une course à la fois burlesque, puisque beaucoup d’amateurs sont déguisés, et professionnelle où s’affrontent de vrais coureurs de fond. Le beaujolais, proposé aux coureurs à différentes étapes, y a été quelque peu “baptisé” par les averses de pluie… Comme il fallait s’y attendre, certains déguisements étaient inutilement sacrilèges voire blasphématoires. Dans ce dernier registre, il faut mentionner cet habitué, de face…
et de dos…
Ce personnage s’était déjà signalé à notre attention en octobre 2014, lors d’un autre Marathon, cette fois-là à Vannes…
À défaut de femmes en burqa – pas folles les guêpes –, on a eu aussi droit à des messieurs déguisés en religieuses…
et un autre en prêtre…
Ce qui est curieux, étrange, c’est qu’ils se gardent bien de se déguiser en imams, en rabbins, en femmes avec des burkas, en moines bouddhistes, en n’importe quelles autres tenues d’autres religions.
« curieux » ?
NON ! La lâcheté se porte vers le côté où ils ne craignent rien, jusqu’au jour où certains d’entre nous se rebifferont.
Daniel,
Un semi marathon, c’est 42,195 kilomètres divisé par deux. En général, c’est 21 kilomètres.
L’anticatholicisme dans la course populaire, c’est sans risque pour eux et cela permet de défouler la hargne d’individualistes très nombreux dans ce milieu, contre la morale chrétienne qui les dérangent. Ils auraient bien à dire contre les interdits musulmans, mais il y aurait des représailles qui pourraient surgir du public. C’est significatif que l’esprit doit dominer le corps et être nourri de saine nourriture au risque de caricaturer sa propre médiocrité morale et spirituelle.
J’ai été marathonien et je courrais avec un maillot bleu blanc rouge frappé du Sacré Coeur qui faisait un certain effet.
Par comparaison, tous les grands marathoniens kényans ou autre sont chrétiens et attachés aux valeurs traditionnelles. Il n’y a qu’en occident post chrétien qu’on assiste à une telle haine de sa civilisation.
Tous les commentaires reflètent mon état de penser.
Tous des lâches qui se gardent bien de se déguiser en autres choses où ils risqueraient en effet le retour de boomerang immédiatement.
Comme il est facile de cracher sur Celui qui ne s’est jamais défendu !
“Tu es poussière et tu retourneras à la poussière.”
Aucuns achats de beaujolais voila ma réponse
Ce n’est pas un marathon, c’est LA VALSE DES DAMNES !
A moins d’un sincère repentir (sauf cas exceptionnel, faut pas rêver !), ces créatures auront l’éternité pour cuver leur gros rouge en Enfer.
Je suis très attristé et en colère de constater que les coureurs s’en prennent aisément à la religion Catholique, mais se taisent sur la religion Islamique !
Tous ces gens là auront l’éternité pour cuver leur Beaujolais et regretter leur attitude grotesque et insultante.
Brassens avait raison “quand on est con, on est con”
Moches, répugnants et minables et fières de l’être, exportation anglo saxonne et ces “hommes” qui se déguisent en religieuses vraiment de pauvres types !
Ces exibitionnistes qui se moquent des catholiques et du Christ salissent notre belle province la Bourgogne.
Ce même personnage a également été courir au Marathon de Poitiers en 2018! Je l’y ai vu personnellement!
Si cela peut en consoler certains, ces déguisements vont faire rire les imbéciles qui s’offusqueraient devant celui d’imam ou de rabbin, mais pour ce qui est de courir, ils vont moins rigoler même sur 21 kilomètres.
Boycottons le Beaujolais au Québec, au Canada et dans toute l’Amérique. Cette mascarade enlève complètement le goût du Beaujolais.