Release International, s’appuyant sur un informateur local, vient de lancer aujourd’hui une alerte. La période de Pâques est une période toujours dangereuse pour les chrétiens pakistanais.
Les autorités pakistanaises craignent qu’un terroriste lié à l’État Islamique projette un attentat dont la cible pourrait être les chrétiens de la province du Pendjab, à l’est du pays. On estime que le terroriste pourrait tenter un attentat suicide à Lahore, nous déclare notre contact.
Source : Release International, 9 avril 2019.
PRIONS, SUPPLIONS NOTRE PÈRE, c’est notre seule arme.
Ne la négligeons pas.
Le petit David a atteint le géant Goliath avec un petit galet de torrent.
Nous sommes petits et faibles et nos frères et sœurs pakistanais le sont encore plus dans leur environnement, mais nous avons un grand Dieu, grand et puissant, et il est notre rocher et notre forteresse.
“David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi AU NOM DE L’ÉTERNEL DES ARMÉES, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.” (1 Samuel 17,45)
“Ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains.” (1 Samuel 17, 47)
“Avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.” (1 Samuel 17, 50)
“Il [David]dit : Je t’aime, ô Éternel, ma force ! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Je m’écrie : Loué soit l’Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.” Psaume [de David) 18, 1-3
PRIONS ! PRIONS ! PRIONS !
L’AED a diffusé dans le cadre du carême une courte vidéo dans laquelle une religieuse, du couvent des filles de Saint Paul s’exprime: elle gère un centre de lecture et de médias qui a subi un attentat à la bombe il y a quelques années. Elle déclare: il n’est pas facile d’être chrétien et d’être la cible de discriminations de violences et de harcèlement constants
La menace de Pâques est une habitude, qu’en est-il de la théorie du vivre ensemble au Pakistan?