Comme je ne cesse de le dire, et encore tout récemment dans une émission enregistrée pour TV Libertés qui devrait être diffusée le dimanche 11 février prochain, les actes de christianophobie que nous recensons et documentons sur cet Observatoire avec nos pauvres moyens mais avec la collaboration irremplaçable de beaucoup de nos lecteurs, ne représentent que la partie émergée de l’iceberg… Je pensais qu’il y en avait deux fois plus que ce que l’on peut découvrir dans nos synthèses mensuelles. J’étais loin du compte… De faits, un communiqué d’hier, mercredi 31 janvier, du Service central du renseignement territorial (SCRT) de la Direction centrale de la Sécurité publique (DSCP) du ministère de l’Intérieur, signale 878 faits constatés en 2017 contre « les édifices et sépultures chrétiens », en légère diminution (- 7,5 %) par rapport à 2016 où 949 faits avaient été constatés par le SCRT.
878 faits c’est plus que trois fois le nombre de ceux nous avons recensés (256 cas).
Le signalement du SCRT ne présentant aucune typologie pour ces actes, je lui ai demandé, ce matin les renseignements précis sur la nature des actes rassemblés sous le mot générique de « faits ». J’ai bon espoir qu’il répondra à mes demandes précises.
878 faits en 2017, c’est pratiquement 5 cas toutes les 48 h en moyenne ! Ce n’est pas rien. Ce qui est intéressant c’est de rapporter ces atteintes « aux édifices et sépultures chrétiens », à celles constatées cette même année pour les juifs et les musulmans.
– 28 faits d’atteinte aux édifices et sépultures juifs on été constatés en 2017 (en hausse de 22 % par rapport à 2016).
– 72 faits d’atteinte aux édifices et sépultures musulmans ont été constatés en 2017 (en diminution de 15 % par rapport à 2016 : ils avaient déjà diminué par rapport à 2015).
Je pense que les chiffres parlent d’eux-mêmes…
Source : Ministère de l’Intérieur, 31 janvier
C’ est déjà une bonne chose que le ministère de l’ intérieur n’ occulte pas le résultat de ce triste constat !! Peut être un premier pas vers une reconnaissance publique ! A force , l’ oligarchie au pouvoir ne pourra plus nier la réalité ! En grande partie grâce à vous Daniel !?
Le gouvernement reconnaît donc le fait qu’il y a des actes ignobles contre les chrétiens en France ! et c’est tout ?
Monsieur Hamiche avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? à part la prière (ce qui est déjà important).
Merci à vous de les dénoncer (ces actes) quotidiennement. Merci pour votre … immense travail.
Balaninu, pour le moment, nous n’avons que la prière.
Etes-vous inscrit sur le site “Rosaire mondial” ?
Je relève les chiffres tous les mois et constate qu’il y a de moins en moins de priants.
C’est navrant.
A l’heure actuelle, on est à peine 1 275…
356 en moins en octobre 2017.
84 en moins en novembre 2017.
215 en moins en janvier 2018.
Déjà que pour le Rosaire à l’initiative du peuple polonais, on peut dire qu’il n’a pas fait tâche d’huile en France… malheureusement et malheur au peuple français qui dédaigne le Christ.
Pour la majorité qui est en train de se perdre, tout le monde va le payer cher…
Craignons les agissements de Satan toujours plus grands.
Accrochons-nous au chapelet.
Je vous remercie.
Sans vouloir me vanter, je récite mon Rosaire quotidiennement, et je ne fais pas que cela.
Vous vous inquiétez de voir que le nombre d’inscrits diminue mensuellement….
Beaucoup récite le chapelet ou dit un Rosaire par jour sans pour cela être inscrit quelque part.
Alors il faut ajouter à la longue liste des intentions celle-ci : qu’il y ait toujours et de plus en plus, des personnes qui récitent le chapelet ou disent un Rosaire par jour.
Le nombre d’actes antichrétiens est immense!
878 contre 28 perpétrés contre les juifs.
Mais dans les médias on ne parle que de ceux contre les juifs !
Et ils sont montés en épingle.
Voilà la réalité des faits: NON OBJECTIVITÉ des pouvoirs publics concernant la gravité des faits, ce qui est également un acte anti-chrétien de plus.
On ne s’en étonne pas: la république laïcarde n’aime pas les origines chrétiennes de la France.
les chiffres fournis sont minimisés. Combien d’actes sont commis sans qu’il y ait un dépôt de plainte… et parfois cela interpelle comme dans ce petit hameau d’Ardèche où des objets anciens notamment reliquaires ont disparus, donc volés. Le prêtre local a tout simplement dit ” oh s’il faut déposer plainte pour quelques vieilleries”. Idem pour un Christ en fonte monumental brisé. Je l’ai récupéré et je me demande comment le restaurer car il avait été mis à la benne tout simplement. Je suis persuadé que de nombreux actes anti-chrétiens ne sont même pas signalés!
@HERZ
Merci de toutes ces précisions. En effet, les statistiques officielles sont compilées à partir de signalements : s’il n’y a pas de signalement, l’acte demeurera inconnu !
Votre curé qui pense de cette façon, n’a plus la foi…
ce matin France info a signalé l’augmentation des atteintes aux édifices juifs et musulmans et atteintes à la personne. Aucun mot sur les dommages subis par les chrétiens, je considère ce silence comme une atteinte supplémentaire
Exactement !
On nous assassine et le silence se fait.
Par contre, pour les autres, les anti-chrétiens qui incitent à la haine du chrétien et à sa disparition, tout un tintouin se fait pour du sang de cochon ou je ne sais quoi d’autre et l’auteur est sévèrement puni par les tribunaux…
Quant aux anti-chrétiens, ils sont déclarés non-coupables pour cause de maladie psychiatrique !!!
Fils de Croisé réveille-toi !!!
En effet, les chiffres officiels sont loin du réel…
Notre religion est persécutée comme jamais. Je souffre énormément de tout ce mal fait à notre Seigneur et aux nombreuses offenses de toute part. Ces chiffres mériteraient une analyse du Ministère de l’Intérieur mais Gérard COLLOMB n’est pas touché par ces exactions