C’est une information de ce jour de la BBC. Selon le média britannique l’État Islamique a diffusé une vidéo prétendant montrer le meurtre de onze otages chrétiens au Nigéria.
IS [Islamic State, État Islamique] a déclaré qu’elle faisait partie de sa campagne récemment déclarée pour « venger » la mort de son leader et porte-parole en octobre en Syrie. Aucun détail n’a été donné sur les victimes qui étaient toutes des hommes, mais IS dit qu’elles ont été « capturées au cours des semaines précédentes » dans l’État de Borno, au nord-est du Nigéria. La vidéo de 56 secondes a été produite par l’ «agence de presse » Amaq de l’État islamique. Elle a été diffusée le 26 décembre et les analystes affirment qu’elle coïncidait clairement avec les célébrations de Noël. Les images ont été filmées dans une zone extérieure non identifiée. Un des prisonniers se trouvant au milieu est abattu tandis que les 10 autres sont poussés au sol et décapités […]
Source : BBC News Afrique, 27 décembre 2019.
Dieu miséricordieux accueille ces martyrs dans ta félicité.
Les grâces nombreuses de conversions vont pleuvoir !!!! c’est dur très dur ! Saints Martyrs du Christ Jésus Merci de votre grande Foi ! puissions-nous être capables d’en faire autant. Même si nous ne sommes pas décapités ni abattus (pour le moment) il nous faudra supporter toute chose que le Bon Dieu permettra qu’il nous arrive.