C’est un bilan proprement effroyable !
Selon l’ONG Humanitarian Aid Relief Trust (HART), plus d’un millier de chrétiens ont été assassinés en 2019 au Nigéria. Boko Haram ou Daech ne sont pas les seuls responsables. Les éleveurs fulani [peuls], de confession musulmane, constituent une autre menace contre les agriculteurs chrétiens […]
Source : France TV Info, 6 janvier 2020.
Tous les morts ne se valent pas manifestement !
Qui de nos “grands” journalistes bien en vue en a touché un seul mot ?
Qui est au courant en France, hormis les chrétiens qui se soucient de la persécution dans le monde ?
Ces assassinats sont des abominations doublées d’un scandale médiatique sans nom, à propos duquel il faudra bien qu’un jour les responsables rendent des comptes.
Qu’un vieillard fou brûle une porte de mosquée à Bayonne et qu’il blesse deux personnes et nous en avons plein les oreilles sur toutes les radios et chaînes de télé pendant 48 h ou 3 jours.
Mais mille morts chrétiens en 12 mois, assassinés dans le pays africain le plus peuplé, n’émeut personne !
Je l’ai déjà écrit : tous les morts ne se valent pas !
Seigneur, ait pitié de nos frères et sœurs nigérians ! Fortifie leur foi ! Désarme les ennemis !
Seigneur, réveille les chrétiens occidentaux engourdis dans leur confort , qu’ils prennent la mesure de ce que vivent la-bas les chrétiens, ce que la foi leur coûte.
Suivre le Seigneur ce n’est pas marcher dans la douceur de l’air du printemps dans une allée de jardin couverte de pétales de fleurs !
Non ! C’est un combat féroce à mort !
Seigneur envoie-nous ton Esprit pour que nous prenions notre part, au moins spirituelle, de ce combat.
Combats pour nous Seigneur, combats pour eux, nous sommes si impuissants devant de telles situations . Viens à notre secours, ô Dieu !