« Il y a un programme clair, un plan pour islamiser toutes les régions à prédominance chrétienne dans la zone du centre du Nigéria appelée “Middle Belt” », déclare à l’Aide à l’Église en détresse (AED) Mgr Wilfred Chikpa Anagbe, évêque du diocèse de Makurdi, au Nigéria.
C’est dans ce diocèse, Makurdi, situé dans l’État de Benue, que se trouve la paroisse Saint Ignace d’Ukpor-Mbalom, victime de la dernière attaque enregistrée le 24 avril dernier. « Deux de mes prêtres ont été tués, le Père Joseph Gor et le Père Felix Tyolaha, avec 17 fidèles. Ils célébraient la messe à six heures du matin » témoigne Mgr Anagbe, l’évêque du lieu. Parmi les victimes se trouvaient une catéchiste et la Présidente du conseil paroissial, « toutes deux mères de famille », ainsi que le directeur de la seule école secondaire du village […] Il ne s’agit pas d’un événement isolé : depuis le début de cette année, plus de 100 personnes sont mortes dans des attaques similaires. « Onze paroisses du diocèse ont été touchées », dit l’évêque, « et il y a eu de nombreuses attaques dans tout l’État de Benue, où 99 % de la population est chrétienne. En janvier, le gouvernement local a organisé pour les familles un enterrement de masse pour 72 victimes. Face à tant de violence, l’un des aspects les plus préoccupants pour l’évêque est l’inaction totale du gouvernement, en particulier du gouvernement fédéral. « Quand les attaques sont perpétrées, il n’y a jamais d’agents de police ni de militaires. Sans compter que les Peuls vivent traditionnellement principalement dans les collines et n’ont pas les moyens de se procurer des armes aussi sophistiquées. Qui les finance ? » La violence a poussé un grand nombre de personnes à devenir des déplacés internes, plus de 100 000 personnes se répartissant sur quatre camps au sein du diocèse de Makurdi. « L’Église aide la population, mais le gouvernement ne fournit aucune aide » […]
Source : AED, 22 mai
Éradication programmé et organisé de tout ce qui est non musulmans les Chrétiens de préférence.Triste situation. D’où ont-ils les arme? Il suffit de voir les modèles sur les Photos .Kalachnikov et fusil d’asseau etc
Suite à son inertie suspecte, le gouvernement nigérian serait-il complice de cette campagne meurtrière d’islamisation du pays ?
L’AED n’a pas vocation à acheter les armes légitimes et nécessaires à la défense des chrétiens. Une défense de cette ampleur ne peut être le fait des seuls Nigérians. Comment l’Eglise défend-elle ses croyants; que fait le Pape pour leur venir en aide, quelles protestations, diplomatie, fournitures d’armes( défendre les enfants n’est-il pas obligatoire)?
l’Islam est une grande religion de paix…c’est ainsi que l’église défend les croyants…
S’est vraiment à rigoler comme dirait l’autre!
Devant le tribunal de ma conscience je dirais ceci: Vu La présence de tueurs sadiques et sanguinaires au moins chaque responsable et ses aides devraient non seulement être armer ,mais une formation de maniement d’armes, close combat et ars martiaux,bien que insuffisant éviterait de se trouver devant les bourreaux et leur tendre la joue gauche, mais faire face à l’ennemi mortel sans scrupule.
Défendre les femmes et les enfants est un devoir suprême pour les hommes,même si la poste modernité estime que ce n’est plus à la mode!Et la criminelle non violence de mai 68 idéal pour les marxistes, etc…
VIVE LA VIE!!!
Ce plan rejoint la politique de Bergoglio et Vatican 2.
Les fumees de Satan très actives se répandent.
La chaire de Saint Pierre occupée, plus rien n’est sacré et le Christ relégué, l’effondrement de la pratique religieuse continue à s’accentuer et s’accélérer comme jamais auparavent.
Après l’Europe, l’Afrique, partout les catholiques sont en surcis, les autres chrétiens aussi.
… auparavant … avec le a comme alpha (le vent l’avait emporté) … et si les rois espagnols portaient des fleurs de soucis pour conjurer le mal, le c ne remplace pas le s de sursis.