La profanation de l’église Notre-Dame-des-Enfants de Nîmes (Gard), constatée le 5 février dernier (voir ici, ici, là, là, là et encore là), fut sans doute la pire de toutes celles que nous avons signalées en 2019. Contrairement à ce que la presse avait signalé, la comparution du profanateur qui avait été reportée au 5 mars 2020, a été anticipée et il passe devant ses juges aujourd’hui même (mardi 31 décembre). Dès que je connaîtrai la sentence, je vous la communiquerai.
Un homme est jugé ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard, pour « dégradation ou détérioration d’un édifice affecté au culte » et « vol ». Le prévenu, âgé de 21 ans, est soupçonné d’avoir jeté des excréments sur les murs d’une église, dans la capitale gardoise. Les responsables de l’édifice religieux avaient découvert l’étendue des dégâts le 5 février dernier. Un tabernacle, un meuble qui abrite les hosties, avait également été détérioré. En mai dernier, l’enquête menée par les policiers avait permis d’interpeller le suspect, dont une empreinte aurait été retrouvée sur les lieux, poursuit le site d’actualité. Les enquêteurs auraient aussi découvert une photo, sur le téléphone portable du jeune homme, d’un tag inscrit dans l’église.
Source : Yahoo ! Actualités (20 Minutes), 30 décembre 2019.
Enfin, une justice. Serait-ce un début de reconnaissance d’une christianophobie qui s’aggrave ? Il en va de même des chèches qui sont systématiquement soit dévastées, soit contestées avec exigence de les retirer. Heureusement, que des personnes courageuses ne baissent pas les bras comme le Maire – M. Menard.