Sous les yeux de la police présente mais l’arme au pied, un groupe d’une soixantaine de musulmans a détruit la porte d’entrée et la palissadce de protection d’une église catholique dans le village de Waqya Chak, au Pendjab. Les faits se sont produits le 4 novembre dernier. Ce village de 4 000 habitants compte 70 familles catholiques. Les musulmans reprochent aux chrétiens d’avoir construit leur baraque sans autorisation. Or elle existe depuis 2007 et n’avait pas, jusque là, provoqué la moindre contestation de la population, de la police ou des autorités locales. En outre, il ne s’agit pas d’une église “en dur”, mais d’une modeste construction – les catholiques n’ont pas les moyens de construite une vraie église – entourée d’une palissade en bois. C’est cette dernière qui semble avoir “offensé” les musulmans. Ils l’ont détruite à l’aide du tracteur et à coups de marteau sous les yeux de la cinquantaine de policiers dépêchés sur les lieux…
Source : AsiaNews, 7 novembre 2019.
L’existence même d’une église catholique, si modeste soit-elle, n’est-elle pas un acte d’islamophobie qu’il faut éradiquer ? !
L’église a été détruite SOUS LES YEUX de la police – complice !
A noter tous ces visages sympathiques qui transpirent l’amour, la joie de vivre et l’ouverture aux autres. On a vraiment envie d’aller vivre dans ce pays. (lol).