Le calife Erdogan ne recule décidément devant rien
Le Président turc, Recep Tayyp Erdogan, est prêt à libérer le pasteur évangéliste américain Andrew Craig Brunson – détenu en Turquie depuis un an et accusé de complicité dans des intrigues internationales anti-turques – en échange de l’extradition vers la Turquie de Fetullah Gulen, le prédicateur islamique turc exilé aux États-Unis depuis 1999 et considéré par le gouvernement turc comme l’inspirateur et le réalisateur du coup d’État manqué du 15 juillet 2016. La proposition de cet échange a été pré-annoncée par le Président turc en personne au cours d’une rencontre avec des membres des forces de police turques en date du 28 septembre au palais présidentiel d’Ankara. À cette occasion, le Président turc avait relié de manière explicite la possible libération du pasteur évangéliste américain à la demande d’extradition de F. Gulen que la Turquie a adressé aux États-Unis après le coup d’État manqué.
La sollicitation du chef de l’État turc n’a pas été prise en considération par l’administration américaine au cours du point de presse quotidien du 28 septembre, le porte-parole du département d’État, Heather Nauert, ayant qualifié d’impraticable l’échange proposé par le Président turc, ajoutant que les États-Unis continueront à œuvrer en faveur de la remise en liberté du pasteur Brunson dans la mesure où ce dernier « est emprisonné injustement en Turquie et (que) nous voudrions le voir revenir chez lui » [… En août dernier, après l’intervention du Président Trump, le pasteur Brunson avait été accusé de crimes encore plus graves que ceux qui lui avaient été imputés par le passé et transféré dans une prison de haute sécurité où se trouvent certains des plus hauts responsables présumés du coup d’État manqué de 2016.
Source : Agence Fides, 2 octobre
C’est une honte….Mais prions pour toutes les personnes concernées…..Y compris Monsieur Erdogan.
Que croire de cet homme qui emprisonne les personnes qui ne sont pas du même avis que lui c’est honteux.
Erdogan se croit à la tête de l’empire Ottoman d’antan qu’il voudrait réinstaurer. On sait tous les crimes commis par cet empire contre les chrétiens! Et dire que certains contemplent l’idée de faire entrer la Turquie dans l’Europe! Des aveugles ou des francs-maçons!
C’est du n’importe quoi ! un troc infâme, du chantage … espérons que la Turquie n’entre jamais dans l’UE.
En attendant, prions pour la libération de ce malheureux pasteur victime de la paranoïa anti-chrétienne du dictateur turc.
Bien sûr personne ne souhaite la Turquie avec ses folies en E U,mais les Turques sont présent dans toute l’Europe et spécialement en Allemagne et le Calife Erdogan ne se gêne pas d’apostropher la Chancelière Angela Merkel et pour cause qu’elle serait anti-Turque.
Le pauvre Pasteur n’est pas près de revoir l’Amérique.Pour la simple raison que la Tuquie se considère meilleur.Complexe de supériorité.
Il est vrai qu’il faut prier beaucoup!