Cartes des événements

Père Michel Viot : des lieux de culte musulmans doivent être fermés…

Commentaires (29)
  1. Avatar Gérard P. dit :

    L’erreur monumental s’est de considérer l’islam comme une religion,s’est une secte satanique dans un état totalitaire satanique et rien d’autre! Une mosquée s’est avant tout une caserne islamique ou ont lieu les transmissions du savoir d’assassins et de piratage du manuel du parfait criminel le coran.L’Europe s’est comme le Titanique en présence des icebergs mais incoullable.Depuis 2002,les musulmans nous laissent entendre qu’ils nous tuerons tous,et ils ont déjà commencé avec la complicité de la franc maçonnerie,même à la télé sur la 5.Alors rien de vraiment efficace pour stoper la folie ne fut entrepris bien au contraire les immigrés musulmans occupent l’Europe les pauvres…

    1. Avatar Robert dit :

      Et n’oublions pas toutes les femmes voilées et plus et porteuses d’un message contre nous qui ne cessent de gâcher notre quotidien rien qu’en les voyant affublées telle que cela et qui dégrade la femme. Quand je pense que l’on a obligé nos religieuses à se mettre en civil !! Pourquoi sommes-nous obligés de les supporter ? Chez elles, elles font ce qu’elles veulent mais dans les rues, plages etc… NON. Notre mode de vie ne doit pas accepter cela!!On n’a pas à savoir qu’elles sont musulmanes! Ces femmes doivent vivre comme nous démocratiquement. A cette minute même je pense à ces musulmanes qui ont été tuées soit au Bataclan soit aux terrasses des bars à Paris et je leur adresse au ciel toute ma considération d’avoir vécu sans que l’on connaisse leur religion. Qu’elles reposent en paix.

  2. Avatar LUCO 12 dit :

    Lire le livre du père Michel VIOT “Il y a quelque chose de pourri au royaume de France”.
    Je cite un passage page 72 “Et oublier que l’islam se radicalisera d’autant plus fortement qu’il se sentira majoritaire”. Cela veut dire que nous leur aurons laissé le champ libre, sous prétexte d’islamophobie et autres excuses de Grand Bazar!!!!

  3. Avatar Théofrède dit :

    d’une part, la loi de 1905 a toujours été inadaptée; Clemenceau lui même l’a reconnu en mettant fin aux inventaires, qui avaient déjà fait quatre morts, dont deux dans mon département d’origine
    en 1905, la France gérait déjà, en Algérie et dans les colonies, le culte musulman auquel la loi de séparation ne s’appliquait pas entièrement puisqu’il n’était pas un culte “reconnu”; on ne nous dit jamais quelles avaient été les solutions trouvées à l’époque

  4. Avatar balaninu20 dit :

    Rien à ajouter ! Vous avez tout dit : et dans l’article (Merci Mon Père) et dans les deux commentaires ! merci !

  5. Avatar Denis F dit :

    “Quant aux personnes radicalisées, en temps de guerre elles relèvent en premier lieu de la justice et non de la psychiatrie. Les terroristes et leurs complices doivent être regardés comme traîtres. Et le pouvoir politique doit alors se rappeler que s’il a le droit de demander à des hommes et à des femmes de risquer leur vie pour défendre le pays, il a le devoir moral de veiller à ce que toute forme de trahison soit sévèrement sanctionnée, surtout quand elle entraîne la mort de civils sans défense.”
    C’est beau!
    Et VRAI, évidemment.
    Mais c’est sans espoir : notre plus haut “responsable” (pour ne pas dire le contraire) ne peut accuser qui que ce soit de trahison, cette dernière ayant été “judicieusement” supprimée par le pdt Sarkosy…

  6. Avatar Gilberte dit :

    Entendu ce matin sur France-info: les radicalisés qui passent à l’acte ou qui peuplent les prisons sont des malades mentaux, la plupart schizophrènes, et la Médecine donne son avis. Il y a un problème: il n’y a pas de malades mentaux qui assassinent dans les autres religions. Si les djihadistes ont besoin d’un psychiatre et pas les musulmans qui pratiquent peu, c’est l’islam qui rend fou; à prendre un peu de coran,, une pincée de hadith, un chouia de sunna ; l’abus d’islam est mauvais pour la santé comme les drogues ou l’alcool.
    Réclamer la camisole au cabanon pour les imams trop zélés voilà qui ferait taire les partisans du système des”déséquilibrés mentaux”

  7. Avatar Marie Claude dit :

    @Théofrède
    Je me permets de tenter de répondre à votre question quant à la place de l’islam,en Algérie française,en tant que Pied-noir…réponse partielle car étant née et ayant vécu en ville,je ne peux pas vraiment témoigner de la pratique religieuse dans le bled.Les français avaient construit leurs églises avec les dons des fidèles,la piété et la pratique religieuse jusque dans les années 50 étant même plus vive qu’en Métropole. A ma connaissance,pas de financement public des mosquées;la pratique de l’islam très discrète se limitait au port du voile pour les femmes âgées,le rituel du ramadan pouvait s’observer dans les immeubles ou les quartiers à forte densité musulmane.Les 2 religions se pratiquaient parallèlement,dans le respect l’une de l’autre.Lors des grandes fêtes,Nöel pour les chrétiens,l’Aïd pour les musulmans,nous échangions des présents(pâtisseries…)La population autochtone voyait surtout,avec les Français,la possibilité d’avoir du
    travail,d’apprendre un métier,d’envoyer ses enfants à l’école,d’être soignée.Lorsque les conflits éclatèrent:les émeutes de Sétif,en 45 (massacres des femmes,des enfants,des vieillards alors que la majorité des hommes en âge de combattre était encore sur le front,en Métropole),le déclenchement de la guerre en 54,il ne fut JAMAIS question de religion mais de “libération du peuple opprimé par les colonialistes….”Tout simplement parce que ces conflits furent initiés,organisés,financés par le Parti Communiste,alors au faîte de sa puissance en France…et la complicité de la C I A.
    C’est seulement à partir des années 80,je pense,que l’islam devint une arme dans la guerre de conquête qui nous est menée.

  8. Avatar Gustave dit :

    À l’heure actuelle, un chrétien ne doit jamais voter un parti de gauche,car la gauche est la pire ennemie de notre religion, la pire ennemie de la famille car elle est destructrice de la famille, de l’ordre moral,voyez leurs leaders politiques. Ils sont apatrides,ils viendraient leurs pays sans aucune pitié :voyez Hollande et ses sbires : Macron, Merkel, l’extrême gauche, etc. Ils sont tous des traîtres.

  9. Avatar Gustave dit :

    Je voulais dire : ils vendraient leur pays sans aucune pitié

  10. Avatar Charlie Bedeau dit :

    La réponse du Pape à la tribune du Père Viot : les 21 propositions.

  11. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Contrairement au Père Viot, qui examine avec lucidité la situation des catholiques européens,l’auteur des 21 propositions n’est pas un homme de paix.

  12. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Nul ne s’était jamais étonné qu’on parlât du Pape dans l’Observatoire de la Christianophobie.

  13. Avatar Charlie Bedeaut dit :

    Dès la première soirée nous avons eu peur.
    Le lendemain matin 2 Français rigolards prenaient leur petit déjeuner à Sainte Marthe devant les caméras.
    On comprit qu’ils avaient réussi leur coup.

  14. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Le 21 Août 2017, Martin B. affiche ses 21 propositions.

  15. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Une Tribune courageuse et inopinée. La réponse romaine ne se fit pas attendre ; une réponse adéquate mais incomplète.

    Le Père Viot n’a pas mesuré, semble-t-il toute « l’épaisseur » de l’Islam. Certes il envisage doctement sa dimension religieuse, théologique et métaphysique mais c’est là, précisément ce qui nous importe le moins. Chacun a ses croyances et les problématiques sur Allah, Mahomet et le moyen par lequel ce dernier a réceptionné le Coran nous laissent impavides. Nous reconnaissons volontiers notre manque de curiosité.

    Mais il est très discret sur les aspects de cette religion qui relèvent de la société civile, ceux qui clairement font débat.
    La liste en est pourtant longue : lois sur le mariage, sur l’héritage ; l’organisation bancaire ; prescriptions sur l’enseignement, sur l’alimentation, sur l’habillement ; mutilations rituelles ; statut des homosexuels lesquels sont désormais en nombre dans nos malheureux pays ; prières ostensibles dans l’espace public, sur les lieux de travail, propagation intempestive d’ondes sonores ; peine capitale (?) ; législations sur le blasphème, sur les vérités scientifiques, sur les représentations graphiques…
    Autant de points de friction pour les sociétés démocratiques occidentales.

    Ce n’est pas tout. La dimension historique, inhérente au débat, n’est pas dans son propos. Or tous les peuples « soumis » sont en guerre depuis longtemps avec l’Occident et subissent des flux et des reflux. Tout naturellement ils se souviennent des coups qu’ils ont reçus et oublient allègrement ceux qu’ils infligèrent. Les deux derniers siècles n’ayant pas été à leur avantage ils ont matière à ruminer une forte haine à l’encontre de ces barbares du Nord venus les spolier, les humilier, les voler et même – ce n’est pas le moindre – essayer de les convertir à leur religion

    Il n’est donc pas inutile de rappeler que les musulmans ne sont pas que des croyants. Ce sont aussi des humains. Et partout où il y a de l’homme il y a de l’hommerie.
    Faire fi de tout le bien que nous veulent les mahométans c’est laisser au bord de la route toute l’angoisse du Père de Foucauld.

    Respectable mais timoré le Père Viot est une personne à minima. Il déclare qu’il faut fermer des mosquées. Ira-t-il un jour jusqu’à déclarer qu’il faut fermer les mosquées ?

  16. Avatar Charlie Bedeau dit :

    De la libération de l’Europe de l’emprise soviétique à sa subversion par des masses humaines venues d’ailleurs. D’un Pape, l’autre.

  17. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Nous regrettons profondément de ne pas avoir plus de considération pour le Pape que pour le Président de la République.

  18. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Il arrive du continent des gauchos et des cariocas pour l’aide au développement intensif des populations en Europe.

  19. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Avec Martin B. no future.

  20. Avatar Charlie Bedeau dit :

    39 ans après « N’ayez pas peur » on commence à douter !

  21. Avatar Alain H dit :

    Il n’y a pas d’islam modéré malgré ce que certains tentent de nous faire croire. Simplement un islam en sommeil qui attend la meilleure heure pour s’émettre selon les préceptes du Coran, des sourates, des haddiths et selon la vie de Mahomet que chaque musulman doit imiter.
    Soit de conquérir le monde par tous les moyens, même les plus rusés. Et sinon par la violence et surtout la terreur.
    On doit déjà à cette fausse religion qui est la plus forte escroquerie spirituelle de l’humanité 300 millions de morts en 14 siècles. Et c’est loin d’être fini. Car l’islam ne renonce jamais.
    C’est en fait un dogme totalitaire politico-religieux avec un vernis de religiosité pour convaincre d’autant mieux ses pratiquants les plus crédules.
    La mise en avant d’un dieu pour l’écrire exclut toute réforme… Le rendant ainsi pire que les idéologies nazies et communistes réunies.
    La CEDH l’a reconnu incompatible avec nos démocraties en 2003. Difficile de comprendre pourquoi nos gouvernements insistent à vouloir nous l’imposer. Et ce alors qu’il serait facile de le reconsidérer comme une secte et de l’interdire comme tel. Et ce d’autant qu’elle génère parmi ses plus fidèles pratiquants des “desequilibrés”.
    On ne s’en sortira que le jour où on aura décidé de l’éradiquer.
    Alors pourquoi nos gouvernements occidentaux tergiversent-ils autant? Sinon par corruption, dhimmitude (soumission à l’islam) ou Incompétence. …
    Il est plus que temps pour chaque peuple de mettre les pieds dans le plat et d’accuser de haute trahison tous ceux qui fricotent avec cette religion. … qui n’a rien à voir avec la loi de 1905 ni avec le Concordat de Napoléon en 1801.
    Vouloir le nier, c’est faire une terrible régression sociale, inacceptable dans un pays comme le nôtre, et qui reste un phare pour tout lOccident.
    C’est aussi continuer de mettre en danger la vie de millions de citoyens occidentaux… Car il n’y a pas que la France qui est concernée.

    Il est donc temps de retrouver notre souveraineté nationale, comme la pleine maîtrise de nos frontières. Temps encore de pouvoir choidir qui peut rentrer et qui doit en sortir. Temps aussi de redonner la priorité nationale à l’emploi, à notre système social.

    Temps enfin de mettre un terme qui voudrait nous faire que le métissage serait la meilleure solution alors qu’on sait que les sociétés multi ethniques sont les plus violentes.

    Et temps enfin de mettre un terme à cet islam conquérant qui s’avère être le cancer de l’humanité, et qui profitant de nos failles sociales et de la modernité, est en train de se métastaser sur la planète entière.

    Il serait donc plus que temps de se réveiller et de bouter dehors tous ceux qui refusent de se plier à nos règles, de s’intégrer et de s’assimiler à notre culture.

    À mediter si vous voulez un avenir en paix à vos enfants, et pouvoir continuer à regarder vos petits enfants dans les yeux.

  22. Avatar Charlie Bedeau dit :

    @ Alain H.

    Cher camarade,

    Un beau commentaire, brillant, panoramique. Si nous nous permettons de vous interpeller ce n’est pas pour faire souffrir votre humilité discrète ou pour exalter votre ego mais pour attirer votre attention sur ce que vous avez (volontairement ?) oublié.
    Cet oubli de taille, vous n’êtes pas le seul à le commettre et notre cher Daniel Hamiche n’est pas le dernier de la liste des oublieux.

    Humblement je vous rappelle que nous sommes des cathos, que nous nous battons pour notre foi et depuis peu pour notre existence matérielle
    Nous argumentons à l’intérieur de notre communauté. Nous sommes ici pour la défendre dans la mesure de nos faibles moyens.

    Sur cette communauté nous devons faire au premier chef deux remarques :
    1. Sur le sujet que vous avez abordé elle est conflictuelle.
    2. Elle est dirigée par des gens qui se fourvoient.

    Etablir les responsabilités réelles, rendre sensible les incohérences de notre communauté, voilà ce qui manque dans votre texte.

    Le malaise pesant mais dissimulé qui nous submerge nous amène à formuler cette question que je vous soumets amicalement :
    Dans le délire messianique, à partir de quel moment on devient un criminel de guerre ?

  23. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Contrairement à un usage bien établi le Pape passera à la postérité sous le nom de François 21.

  24. Avatar Charlie Bedeau dit :

    « Le Pape François est-il de gauche ? » demande le Figaro comme si c’était invraisemblable et désobligeant.
    Une nouvelle fois ce quotidien est odieux. Attendons les réactions de la grosse presse catho et des blogs de la Charity Business.

    1. @Charlie Bedeau

      Vos critiques à répétition contre le pape François commencent à être lassantes. Vous avez tout à fait le droit de porter le jugement que vous voulez sur le pontife et son pontificat, mais ce type de commentaires est vraiment déplacé sur ce blogue. Commentez plutôt les articles publiés ou ouvrez un blogue personnel contre le pape François où vous pourrez exposer vos critiques et remarques. Merci.

  25. Avatar Charlie Bedeau dit :

    @ Daniel Hamiche

    Je prends bonne note de votre message. Je suis tout à fait désolé de vous avoir échauffé. Je m’engage à ne plus lever la langue sur qui vous savez quitte à devenir terne comme un jour sans vin.

    Quant à ouvrir un blogue qui suis-je pour le faire ? Un fétu sur la mer des Sargasses.

    Respectueusement votre.

  26. Avatar Charlie Bedeau dit :

    @ Daniel Hamiche

    Bien sûr nous connaissions l’existence du Père Viot mais nous ignorions son blog. Grâce vous soit rendue de nous l’avoir fait découvrir.

    Notre premier contact fut mitigé, son appel à la fermeture « de » mosquées nous parut bancal. Non seulement il n’envisageait l’islam que de manière partielle mais il se désintéressait de tous les aspects connexes de la question.

    Voici que sa dernière tribune [2 Septembre] vient compléter férocement la précédente. Cette fois-ci il lâche les babouches des musulmans et examine sans complaisance la situation de ses frères chrétiens.

    Contrairement à votre serviteur sa position de prêtre en soutane ne lui permet pas de tout dire. Mais quand même. Son public naturel – les catholiques, plus largement les chrétiens – est multiple, hétérogène. Cela n’a pas l’air de lui plaire. Pour se faire comprendre il choisit deux cibles de moyenne portée, laissant aux voyous sans retenue ni respect le soin de taper plus haut.

    D’abord la communauté de Taizé, connue comme le loup blanc depuis son premier jour, laquelle prend en charge l’enseignement coranique pour les migrants. Il ironise avec bonheur sur les velléités éducatives de cette secte, déclarant qu’à tout prendre mieux vaudrait qu’elle enseigne l’Evangile.

    Il s’en prend ensuite au Père de Chergé, installé à la droite du Père avec sa tête sous le bras, non pas pour sa prédilection pour le martyre mais par ce comportement prosélyte qui ne peut que déplaire à des personnes simples que l’épreuve rebute à priori tant la qualité des exécuteurs est célèbre.
    On comprend d’autant mieux cette réserve que, dans le meilleur des cas, – nous retrouver tous autour de ce moine et dans la même posture – ce serait abandonner nos descendants sur une terre où cette merveille civilisationnelle bimillénaire du christianisme aurait disparu et aurait été remplacée par la religion de tolérance, d’amour et de paix. Comme ils disent.
    L’enfer sur terre et le paradis pour nous !
    Ce n’est pas acceptable.

  27. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Suite

    Par l’évocation de ces deux figures – Taizé et Chergé – le père Viot s’en est pris en quelque sorte à des têtes de gondole.

    Mais qu’en est-il de cette immense et irremplaçable pâte humaine de la Chrétienté travaillée par une multitude de ferments plus ou moins acides et dissolvants ou se mêlent et se retrouvent la bêtise, la folie mystique, la haine sociale et bien d’autres ingrédients inavouables : le racisme, l’impérialisme, la marchandisation du monde, la haine du créateur… ? Sans parler des stipendiés de la Charity Business avec ses employés, ses cadres et ses PDG.

    Les clercs, quant à eux – L’Eglise dans son ensemble – se distinguent essentiellement par la charité mais ne semblent pas très habiles à manier les deux autres vertus théologales où il faut plus de neurones que de cœur.

    Mère Teresa, immense destin, a-t-elle (va-t-elle) bouleverser la civilisation Indienne ? Et cette question sous-jacente : A-t-on finalement le « droit (le devoir) » de chambouler un continent ? L’exemple Nord- Américain est-il convainquant ? Et l’on sait que la civilisation chinoise ne se transformera que par le haut.

    Notre devoir est de participer au développement harmonieux et rationnel du monde, seule tâche agréable à Dieu. Pas facile. Contradictoire.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services