Deux inconnus circulant à moto, ont abattu le pasteur Ernesto Estrella le 2 août, vers 9 h du matin, dans la ville d’Antipas (province du Cotabato), alors qu’il rentrait chez lui à moto. Âgé de 51 ans et marié, le pasteur était membre de l’Église unie du Christ aux Philippines, et on ne lui connaissait pas d’ennemis. Le fait qu’il ait souvent participé à des manifestations hostiles au gouvernement du Président Rodrigo Duterte, et le mode opératoire du commando pourraient indiquer que l’assassinat a été commandité par quelque service du pouvoir.
Source : UCAN India, 4 août 2019.
“…et on ne lui connaissait pas d’ennemis.”
Tout chrétien a TOUJOURS le PIRE DE TOUS LES ENNEMIS sur son chemin : SATAN !
Il ne vise qu’au mal et à la destruction du bien.
D’autant qu’il est furieux de se savoir déjà vaincu , depuis la Croix.
Il se déchaine dans ces temps qui sont les derniers. Mais sous peu, il sera enchainé pour l’Éternité dans l’étang de feu (Apocalypse 20)
Pour ce pasteur philippin Ernesto Estrella, je pourrais écrire la même chose que ce que je viens d’écrire pour le père Paul Offu https://www.christianophobie.fr/carte/nigeria-encore-un-pretre-catholique-assassine
“Jusques à quand… Jusques à quand, ô Dieu! l’oppresseur outragera-t-il, l’ennemi méprisera-t-il sans cesse ton nom ?” Psaume 74, 9-10
“Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? ” Apocalypse 6,10
Ernesto Estrella est parti rejoindre l’immense cortège de tous ceux pour lesquels le Seigneur demandera compte de leur sang à leurs assassins.
Console et fortifie Seigneur, nous t’en supplions, son épouse, ses enfants, sa famille, tous ses amis, ses paroissiens et tous ceux pour qui il travaillait. Que ces horribles épreuves ne leur fassent pas douter de ton amour. Qu’ils ne chancellent pas dans leur âme meurtrie. Conforte-les Seigneur pour qu’ils tiennent bon. Et à nous, donne-nous de ne jamais les oublier dans notre prière d’intercession.
Seigneur viens au secours de nos frères et sœurs, garde-les dans ta main, équipe-les, arme-les pour résister à la persécution, matériellement, psychologiquement, et spirituellement.