Après une rencontre à Budapest, mercredi 30 octobre dernier, avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le Président Vladimir Poutine a exprimé la douleur que lui a causé la persécution dont les chrétiens ont souffert au Moyen-Orient. « Le Moyen-Orient est le berceau du christianisme et les chrétiens y sont en péril, ils affrontent la persécution, ils sont tués, violés et dépouillés. La Russie fera tout son possible pour protéger les chrétiens au Moyen-Orient. Nous devons les aider à restaurer leurs sites sacrés et à protéger leurs communautés religieuses » a déclaré Poutine ajoutant, dans une déclaration ultérieure, être préoccupé « par l’exode massif des chrétiens du Moyen-Orient. Nous regardons ce qui arrive aux chrétiens du Moyen-Orient avec les larmes aux yeux ».
Source : Washington Examiner, 31 octobre 2019.
C’est quand même fort de café que ce soit Monsieur le Président POUTINE président du plus grand pays Communiste qui soit pratiquement le seul au Monde à défendre les Chrétiens et plus précisément Ceux du Moyen Orient !!!!
En tout cas c’est quelque part très encourageant ! La Providence ne doit ps être étrangère à cet état de fait !
@AJUSTE
Je crains Monsieur que vous n”ayez quelques trains de retard. La Russie n’est plus un pays communiste bientôt trente ans et bien qu’il y ait encore des nostalgiques de cette terrible période. Aujourd’hui vous pouvez pratiquer librement votre foi en Russie, des églises et des monastères se construisent ou sont restaurés un peu partout.
Je suis d’accord avec vous sur le fait que ce n’est probablement pas un hasard. Dieu semble accorder sa protection à la grande Russie.
C’est d’un Pape comme Poutine ou Victor Orban dont nous aurions besoin au Vatican, ce serait plus écologique pour la survie des chrétiens et du sort de la planète !
Ce ne sont pas les conciliaires et leur pape qui auraient les larmes aux yeux !
Eux qui ont relégué le Christ et persécuté les catholiques en interdisant le Saint Sacrifice de la Messe de TOUJOURS.
Je n’oublierai jamais les prêtres catholiques célebrant la Sainte Messe le dimanche par tous les temps, agenoux dans la rue devant leur Cathérale à Amiens, l’évêque conciliaire leur ayant interdit l’entrée et condamné la porte ! Maintenant avec le pape Bergoglio les conciliaires préfèrent s’amuser à vénérer au Vatican des amulettes posées parterre !