Affligeant…
« Le Père Michael Akawu a été tué au cours d’un vol à main armée » confirme à l’Agence Fides le Père Patrick Tor Alumuku, directeur du Bureau chargé des Communications sociales de l’archidiocèse d’Abuja, capitale fédérale du Nigéria. Le prêtre a été tué samedi 18 août dans le cadre d’un vol à main armée perpétrée dans le supermarché où il se trouvait pour faire des achats. « Outre sa personne, les malfaiteurs ont frappé et tué également d’autres personnes » indique le Père Tor Alumuku. Le Père Akawu était vicaire de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Dobi-Gwagwalada, une ville satellite située sur le territoire de la capitale fédérale d’Abuja. Il s’agissait du premier prêtre originaire d’Abuja. Il avait été ordonné le 4 février dernier par le Cardinal John Onayeikan, archevêque d’Abuja.
Source : Agence Fides, 20 août
C’est pour quand la chasse aux nuisibles ?
Le Père Michael Akawuse se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Des gangsters prêts à tout pour un peu d’argent ont croisé sa route.
Il a été fauché par des armes aveugles.
Coup de l’imprévisible hasard ?
Impensable pour les chrétiens que nous sommes.
Dieu tient tout entre ses mains.
Jusque à quand Seigneur ? Jusques à quand laisseras-tu Satan se déchaîner ?
Seigneur prends pitié de toutes les familles endeuillées par les meurtres dans ce supermarché, viens à leur secours matériellement et psychologiquement , pourvois aux besoins et console les pères , les mères, les enfants, les frères, les sœurs , les amis, les membres de leurs communautés respectives.
Seigneur pourquoi permets-tu de telles choses ? Elles nous horrifient et nous sont incompréhensibles ! Pourtant nous voulons Te faire confiance, nous voulons croire que rien ne t’échappe et que derrière ces abominations, Tu as un plan pour Tes enfants.
Sans doute avais-tu grand besoin tout de suite auprès de Toi du Père Michael Akawu.
Un jour nous comprendrons. Un jour nous saurons. “Aujourd’hui nous voyons au travers d’un verre grossier, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. ” 1 Cor 13,12 C’est notre espérance chrétienne.
https://ripostelaique.com/genocide-chretien-au-nigeria-par-les-musulmans-tout-le-monde-se-tait.html