Cartes des événements

Prière de rue à Clichy : la réponse du maire…

14 octobre à 08:15
Commentaires (23)
  1. Avatar Gérard P. dit :

    Impuissance National face à l’islam?
    Monsieur le Maire intimidé par les musulmans?

    1. Avatar DOMIE dit :

      Comment voulez vous que l’Etat réponde ? Ces pourris de l’état français vendent des armes à l’Arabie Saoudite qui sont en train de massacrer des civils, bombarder des écoles….au Yémen….L’état français devrait être jugé pour criminel de guerre ! ET ON SE TAIT

      1. Avatar gaudet Jean michel dit :

        Je suis pleinement d’accord avec vous , en agissant ainsi le gouvernement se fait complice d’un crime contre l’humanité , en collaboration avec d’autres états occidentaux agissant de la même maniére

        L’immense drame actuel du Yemen est la résultante des clivages profonds religieux entre l’Arabie et l’Iran , dont les populations civiles sont les victimes innocentes , ouvertement massacrées par un régime de Ryad, ayant banni toute forme d’humanité dans sa politique extérieure !!

        Nous pouvons effectivement par ailleurs voir dans la complaisance de l’état envers ces priéres de rue , la conséquence de l’emprise diplomatique du royaume saoudien sur notre république , décidée à se plier à la volonté de n’importe quel client fortuné

        1. Avatar Brad P. dit :

          @Gaudet Jean Michel, vous avez ô combien raison. Non seulement l’état français est complice des crimes des Saouds si ce n’était que ça, mais juste pour exemple lorsque un philosophe médiatique comme Michel Onfray le vent en poupe, très critique envers le système, traité souvent de réac par la doxa populiste de gauche etc, lequel tout enveloppé de “bonne foi” dit depuis des années sans que personne ne s’en offusque -“…la France mène une politique islamophobe et est responsable de quatre millions de morts musulmans, lors des guerres du Moyen-Orient” aux gré des coalitions sous commandement de l’OTAN!!! Ça fait que dans tous les discours autour de la planète les autres peuples voient “dans tous les français” les complices de ses crimes contre l’humanité!! Il n’y a rien de plus simple c’est un fait et un facteur que nous devons tous retenir, ainsi regarder en face comment l’état usurpe de la volonté des citoyens: le pouvoir de détruire des millions de vies pour rendre service à des oligarchies étrangères!
          Pour résumer encore: lorsqu’il y a des attentats effroyables sur notre sol, qu’on éteint la tour Eiffel, que l’on allume des bougies et surtout qu’on repproche au musulmans de ne pas manifester leur rejet du terrorisme – Il est tout autant impératif que les dizaines de milions de français aussi lorsque l’état va faire la guerre à des pays qui n’ont jamais menacé la France, que les citoyens de notre pays se lèvent pour manifester leur désaccord profond désavouent l’état dont le président et le gouvernement n’ont jamais été élus pour commettre des guerres d’agressions de pays souverains!!
          Vous comprenez, c’est facile pour nous ici de tailler des costards aux chefs qui nous dirigent, mais que faisons-nous réellement que ce que nous exigeons des musulmans sur notre sol? Ctd qu’eux condamnent les terroristes, pendant que nous trop savamment manipulés nous oublions de manifester de la même manière qu’on exige des musulmans: de nous regrouper en masse pour conspuer notre état…
          Là se situe un des problèmes majeurs dans notre société et qui nous pousse à la guerre civile.
          Donc si nous savons que notre état est un état traître envers nous citoyens, nous devons le combattre tout en combattant le terrorisme, car c’est cet état qui est responsable et donc complice des terroristes! Aveux flagrants de L. Fabius à l’appui. 😕

    2. Avatar Boulet Charles dit :

      lorsque l’on parle d’islam ils chient tous dans leur froc , elle est belle l’image de nos gouvernants , vivement le jour ou le peuple se réveillera enfin
      mais je crois réellement que les Français ne méritent pas cette paix que la mort de millions de nos Ancètres leur ont offert

  2. Avatar Pueblo dit :

    D’autres prières moins médiatisées ont lieu actuellement le long de la frontière polonais où plus d’un million de catholiques font une chaîne de prières. Il semble que cette initiative se soit étendue aux USA aussi.

    https://www.dreuz.info/2017/10/13/un-million-de-catholiques-joints-en-une-messe-a-la-frontiere-polonaise-pour-repousser-lenvahisseur-musulman/

    1. Avatar jolly dit :

      sachant qu’aujourd’hui tous les chrétiens de France ont dessertes les églises que ces dernières sont vendues ou rasées il ne faut pas s’étonner de ce qui arrive en France!

      1. @jolly

        Un peu de mesure dans vos commentaires. Non, tous les chrétiens de France n’ont pas désertées les églises, et toutes ces dernières ne sont pas vendues ou rasées !

  3. Avatar Bernard Leroy dit :

    Il ne peut pas faire voter un decret municipal ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Bernard Leroy
      Repartez de l’article initial : pensez vous qu’un décret municipal soit en mesure de modifier des versets de sourates du Coran ?
      https://www.christianophobie.fr/breves/clichy-priere-de-rue-musulmane-appelant-a-detruire-chretiens

      Le pb est double :

      1- d’une part la prière de rue qui mange tout une parie de la chaussée (ou toute la chaussée) depuis fin mars 2017 que cette communauté a été chassée manu militari des locaux qu’elle a loués pendant un temps, mais que la mairie veut récupérer pour en faire une médiathèque, ça c’est une chose qui se résoudra par l’application de loi et éventuellement des décrets municipaux et par la protestation des riverains comme on peut le voir sur cette vidéo
      https://www.youtube.com/watch?v=-u_fyVWj4Yc
      et lire sur la bannière en travers de la route et aussi sur cette vidéo
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4ZojWRngW0A

      2- d’autre part la prière elle-même, récitation du coran, précisément choisie ce jour-là, appelant au massacre de tous les chrétiens(psalmodie du verset 36 de la sourate 9 du coran). Et c’était ce point que @M. Hamiche soulignait particulièrement dans son article
      https://www.christianophobie.fr/breves/clichy-priere-de-rue-musulmane-appelant-a-detruire-chretiens
      tant cela est scandaleusement illégal. C’est le texte lui-même du coran récité dans la rue.
      Pensez-vous vraiment que Remi Muzeau et les membres de son conseil municipal ait quelque pouvoir que ce soit sur l’abrogation définitive de ces versets inadmissibles ?
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4ZojWRngW0A

  4. Avatar MARTIN dit :

    Le prosélytisme est interdit, alors assez de discutions ces mahométans non pas à s’afficher dans l’espace publique ni à privatiser les rues pour s’exhiber publiquement. assez des ces femmes voiler et de cette religion qui n’en ai pas une.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Martin
      “Le prosélytisme est interdit” ?
      Mais par qui ou par quoi ?
      Il n’y a aucune définition légale du prosélytisme et aucun article de loi qui s’y réfère pour le condamner.
      Il est même protégé et garanti au titre de la liberté religieuse. Et heureusement ! Sinon, nous n’aurions aucun droit, vous et moi chrétiens, de témoigner de notre foi pour tenter de la partager autour de nous.

      Car on définit communément le prosélytisme comme le zèle ardent pour recruter des adeptes, pour faire connaître sa pensée, ses convictions afin de convaincre autrui de leur bien-fondé et obtenir son adhésion. Il vise à terme la conversion de l’autre et pour ce qui nous occupe, sa conversion religieuse.

      Qui peut interdire cela dans un pays de droit respectueux des libertés individuelles fondamentales ?

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Martin et @tous ceux qui pensent que le prosélytisme est interdit
      Lisez ceci
      http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=234&t=46310

  5. Avatar Gilberte dit :

    J’ai reçu le même message daté du 13. Le maire ne peut que se reporter sur les pouvoirs publics inertes, mais l’Eglise pourrait aussi porter plainte pour menaces de mort publique. Au nom du vivre ensemble, jusqu’où faut-il supporter les menaces de ceux qui s’imposent en France

  6. Avatar Roban dit :

    Les catholiques parisiens n’ont plus qu’à en faire autant, on verra si le Ministre de l’intérieur les laissera faire.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Roban
      Pourquoi les catholiques parisiens iraient-ils psalmodier sur la place publique qu’ils veulent exterminer tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions religieuses ?
      Quant à la présence de foules de catholiques dans les rues en France, même si dans bien des endroits les processions religieuses à motifs divers sont tombées en désuétude (pas par interdiction des autorités, mais par désaffection des catholiques eux-mêmes), il me semble que dans bien d’autres lieux ces processions traditionnelles sur la voie publique ont toujours bien lieu. Et tant mieux pour la tradition !

      Je crois que vous faites fausse route : le reproche majeur, le scandale même, n’est pas celui de l’occupation illégale de la rue (en l’espèce, né d’un conflit entre une association musulmane locale et la mairie qui leur a retiré les locaux auparavant loués) mais dans le fait que la prière de ce jour portait sur le sourate 9 verset 36 qui appelle les musulmans au meurtre des chrétiens ! Il est tout à fait anormal que cela ne soit pas sanctionné.

  7. Avatar Marie Claude dit :

    Comment donc,monsieur le Maire,”ce n’est pas de votre ressort”!!!…C’est pourtant bien dans VOTRE commune que ces simagrées ont lieu!
    Comme premier magistrat de la cité,vous êtes tenu de faire APPLIQUER LA LOI!!…et non d’ouvrir le parapluie.
    Maintenant ,si la majorité de vos administrés et de votre conseil municipal trouvent cette situation “NORMALE”,c’est que Clichy…n’est déjà plus en France!

    1. Avatar gaudet Jean michel dit :

      Oui je vous rejoins parfaitement

      La lettre du maire , revient à une rudimentaire ouverture de parapluie en invoquant l’immobilité de pouvoirs administratifs supérieurs , alors qu’il aurait pu et du prendre des initiatives légales plus courageuses et pertinentes , sans pour autant disposer lui même d’une autorité de commandement sur les forces de l’ordre

      En la matiére , ce maire était parfaitement dans ses fonctions de garant de la tranquilité publique, en portant plainte officiellement contre les organisateurs de cette priére, ou des incitations à la violence religieuse furent prononcées sur la place publique

      Son initiative de lettre circulaire et de réclamation auprés des services de l’état , ne le dispensait pas d’engager à son niveau une indispensable action en justice contre par exemple l’imam dirigeant cette priére collective ou des paroles criminelles furent prononcées sans aucune ambiguïté !!

      Pouvons nous malgré tout rationnellement mettre la passivité de ce maire , ouvrant un immense parapluie, sur le compte de la crainte de représailles personnelles , consécutives à un dépôt de plainte au motif des raisons ci dessus explicitées

      En cela cette affaire pénible illustre une nouvelle fois parfaitement le cas de responsables municipaux, qui parviennent à dissimuler leur …TROUILLE FONDAMENTALE , sous des procédures administratives formelles , aux conséquences pratiques par définition totalement inefficaces

      D’ici quelques jours allons vous contempler une nouvelle fois l’accomplissement de ce genre de célébration , accompagnée des mêmes invocations abominables , et ceci en toute impunité, à la faveur de la “partie de volley ball” entretenue entre la mairie et la préfecture , et croyez moi , ce jeu bureaucratique sordide n’est pas prêt de s’arrêter ,,,,jusqu’au moment ou un riverain risquerait de faire une …ANNERIE!

  8. Avatar Gérard P. dit :

    A propos ANNERIE…Et si Monsieur le Maire avait fait laver la place par les pompiers après sommation “Vous avez 5 minutes pour dégager la place et un car de CRS derrière la Mairie.Sinon une bonne douche fait peut être du bien.Conséquence “Plus de pétrodolars?”

  9. Avatar Denis F dit :

    Lorsqu’on se prépare à la consécration au Coeur Immaculé de Marie, ou aussi dans le cadre récent de la neuvaine à Saint Michel Archange, on nous invite à ne pas hésiter à nous signer en passant près d’une église…
    J’y entre pour prier brièvement quand je passe devant, et sinon je me signe.
    Signons-nous face à ce genre de situation!!!
    Comme, il y a quelques années, quand j’ai chanté à mi-voix un Salve Regina dans le métro, parce qu’un mahométan récitait sa prière en face de moi!!!
    Malgré l’indifférence générale, une dame m’a souri.
    J’espère l’avoir inspirée.

    1. Avatar Vellutini dit :

      Merci et puissions nous devenir nombreux à agir dans ce sens.

  10. Avatar delienne dit :

    Que les chrétiens fassent la meme chose chez
    eux et vous allez voir ce qui va leur arriver.En tole pour plusieurs mois ou alors dans le premier avion manu militari avec interdiction de revenir.C’est ça la belle religion de paix,de tolérance et d’amour.Bravo à nos politiques sans co–lles

  11. Avatar Da dit :

    Ils prient en pleine journée …
    Donc ils ne travaillent pas !!
    La France paie ces parasites pour qu’ils prient en rue pendant que les français se cassent le cul à l’usine ou au bureau !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services