Je lis aujourd’hui sur la page Facebook de l’abbé Jean-Pierre Herman, cette information :
« Le tabernacle de l’église de Veynes [Hautes-Alpes] a été profané hier soir [vendredi 13 septembre 2019]. Les ciboires contenant le Saint Sacrement ont été volés ».
Il doit s’agir de l’église Saint-Sauveur (diocèse de Gap et d’Embrun), toutefois la paroisse compte aussi une chapelle Notre-Dame-de-Pitié, mais j’ignore si elle dispose d’une réserve eucharistique car les images que j’ai pu consulter ne montrent aucun tabernacle. À l’heure de ma consultation, le site officiel du diocèse ne signalait pas cette profanation.
Mise à jour 15 septembre 2019. L’abbé Jean-Pierre Herman m’a précisé ce matin : « Il s’agit en effet de l’église paroissiale du Saint Sauveur et le tabernacle se trouve dans une chapelle latérale réservée à la prière des fidèles ».
C’est un acte abominable, mais d’ôter le tabernacle du choeur de l’église pour le reléguer sur le côté c’est pas mieux.
Je suis étonnée que les conciliaires n’aient pas cannonisé Hannibal Bugnini en même temps que son fidèle ami Paul6, mort dans les tourments qui l’attendaient cà ne le fera pas sortir de l’enfer pour autant.
je précise que c’est ds la chapelle N.D. de Miséricorde dédiée à l’adoration permanente totalement distincte de l’église.
une messe de réparation a été dite mardi 17 sept par notre évêque, le curé, ses vicaires, le diacre & une foule priante.
prions pour la personne en révolte contre Dieu qui a agit. le ciboire, la porte du tabernacle ont été retrouvés. ns espérons des fonds pour remettre en état au plus vite, svp, merci. Mgr Malle ns invite à aller adorer aux heures d’ouverture de nos églises. U.D.P.
Elle a pourtant été élevée par de bons chrétiens. Mais ses actes relèvent plus de la psychiatrie que de la christianophobie.