Je reçois aujourd’hui d’un lecteur (merci G. P.) ce signalement d’une profanation et de vols survenus en juillet dernier dans l’église Saint-Pierre d’Équainville, paroisse de Beuzeville, dans l’Eure.
Les personnes sont entrées par la porte de la sacristie, dans la nuit du 20 au 21 juillet 2018, et ont dérobé tout ce qui avait de la valeur : objets liturgiques, porte cierges. Elles ont fouillé partout, ont répandu des hosties non consacrées dans la sacristie, et surtout ont fracturé le tabernacle et volé le ciboire avec les hosties consacrées. Une plainte a été déposée, les gendarmes sont venus. Visiblement des personnes qui savaient très bien ce qu’elles trouveraient, la question du devenir de la présence réelle de notre Seigneur entre les mains des malfaiteurs laisse très pessimiste. Il y a un commerce d’hosties consacrées qui finissent entre les mains de rituels satanistes et autres profanateurs. J’espère que nous serons mesurer la gravité de ce qui s’est passé au sein de notre paroisse et réfléchir aux moyens de réparer cette acte abominable.
En France on est vraiment champion du monde en “J e je-m’en-foutisme” Cela fait des année que cela dure et toujours pas de solution efficace. Ce n’est pas un hasard mais s’est mondialement voulu tout ce qui est Chrétien doit disparaître pour la satanique mondialisation.